Mercato : à quoi s’attendre du côté des Léopards?

Par Destin Makaya Mvula
3 124 Vues

Le mercato estival est désormais ouvert. On s’attend à vivre des semaines mouvementées concernant le marché des transferts des joueurs congolais. Voici les Léopards qui animeront le mercato cet été :

 

1.  Les joueurs en fin de contrat

• Cédric Bakambu – Olympiakos 

Malgré son désir de prolonger à l’Olympiakos, l’international congolais n’a pas pu trouver d’accord avec le club grec. Une divergence au niveau du salaire aurait freiné les négociations entre les deux parties.

En parallèle,  Fabrizio Romano a annoncé que l’ancien sochalien aurait trouvé une entente sur un contrat de deux ans avec le Al Nasr SC des Émirats arabes unis.

 

• Lionel Mpasi – Rodez

Malgré sa bonne saison avec le RAF, Lionel Mpasi n’a pas encore prolongé. Ce qui laisse penser  qu’il sera un agent libre dans une semaine. Toutefois, rien n’est encore joué puisque le portier congolais privilégie un projet où il aura du temps de jeu. Va-t-il à nouveau prolonger à Rodez ?

• Mukoko Amale – Difaa

En fin de contrat avec le Difaa Hassani El Jadida, Mukoko Amale sera bientôt un joueur libre. Avec la relégation de son club en deuxième division, on voit mal l’ancien imanien prolonger son séjour au DHJ. Une affaire à suivre de près.


• Neeskens Kebano – Fulham 

L’aventure est loin de se terminer entre Neeskens Kebano et Fulham. En fin de contrat, le milieu offensif congolais a reçu une offre de prolongation de la part de son club qui souhaiterait le conserver.
La balle est désormais dans le camp du joueur formé au PSG, au club depuis 2016. 


• Joël Kiassumbua – Bellinzona 

Après avoir passé une saison entière sans club, Joël Kiassumbua avait tenté le pari Bellinzona. En effet, tout s’est bien passé pour le gardien des Léopards qui s’est relancé en étant titulaire indiscutable chez les Grenats.

Cependant, son avenir s’annonce incertain puisqu’il n’a pas encore prolongé son bail avec le club de D2 suisse. Tentera-t-il une nouvelle aventure ailleurs ?

 

2.  Les transferts officialisés 

• Joris Kayembe est un joueur du KRC Genk !

Libre après  l’expiration de son contrat à  Charleroi, Joris Kayembe s’est officiellement engagé le mois dernier en faveur du KRC Genk.

Le défenseur polyvalent a paraphé un bail de trois saisons avec les Genkois.

 

• Ouaneh signe pour 3 saisons à Laval !

Courtisé par plusieurs clubs  grâce  à sa bonne saison, Peter Ouaneh a posé ses valises au Stade Lavallois, club pensionnaire de Ligue 2 BKT.

Il aura donc l’occasion de montrer ses qualités dans l’antichambre du football français, après avoir évolué en National 3 l’année dernière.

 


3.  Les rumeurs

• Jackson Muleka  – Besiktas

Barré par la concurrence de Wout Weghorst puis de Vincent Aboubakar, Jackson Muleka ne rentre visiblement pas dans les plans de Senol Gunes. Un départ cet été est donc l’option la plus envisageable pour l’attaquant congolais.

Selon les médias turcs, Le Havre ( promu en Ligue 1) et quelques clubs du Golfe seraient intéressés par les services de l’ancien corbeau. Cependant, Besiktas ne serait prêt à négocier qu’à partir de 4.5 millions d’euros.

• Dylan Batubinsika – Famalicao

Officiellement de retour  à Famalicao après son prêt en Israël, Dylan Batubinsika ne fera pas de vieux os au Portugal.
Selon Foot Mercato, le néo-international congolais est courtisé par des clubs de Ligue 1 et de Bundesliga. La même source renseigne que la volonté du joueur serait de retourner en France.

• Samuel Moutousamy : FC Nantes

Auteur d’une bonne saison, Samuel Moutousamy ne manquera certainement pas de courtisans cet été.
Promu capitaine par Pierre Aristouy, le numéro 8 des Léopards, dont le contrat expire dans un an, n’a pas encore renouvelé avec les Canaris.  Toujours selon Foot Mercato, des clubs ont montré des intérêts concrets pour le natif de Paris.

• Silas Katompa – Stuttgart

Malgré sa récente prolongation, l’avenir de Silas Katompa pourrait s’écrire loin du VFB Stuttgart. Nottingham Forrest aurait déjà exprimé son intention de signer l’international congolais cet été.

 

 

Articles liés