Une nouvelle académie naîtra à Mazembe !

Par Henock SEKE
435 Vues

Après la création de la Katumbi Football Academy, le TP Mazembe via son comité exécutif, dirigé par Moise Katumbi Chapwe, s’apprête à dévoiler un autre grand projet. C’est la création d’une académie des femmes, nommée Misichana Academy via le projet Kifumpa.

L’information a été dévoilée ce mardi 20 juin lors d’une conférence de presse parallèle tenue par Denise Bison, Nina Kibambe et Adriana Zunino, respectivement vice-présidente de FCF Mazembe, membre du Centre d’éveil de la femme et de l’Association Laïque Bambin. Ces dernières sont des partenaires majeurs dans ce projet, également soutenu par Play Change et la Fondation UEFA.

Le projet devrait être lancé en septembre 2024. Il pourrait y avoir environ 40 filles de Lubumbashi et des environs.

Pour sa part, l’Académie Misichina comprendra : deux terrains de football (l’un naturel et l’autre synthétique), un gymnase, une paroisse mais aussi des dortoirs pour les équipes senior et junior et bien d’autres.

Si ce projet devait voir le jour, il permettrait sans aucun doute aux jeunes filles passionnées de football d’aller dans cette direction, tout en ayant cette fois des notions de base.

Articles liés