Élisez le Léopard du mois de mai !

Par Destin Makaya Mvula
578 Vues

Ils se sont distingués dans la dernière ligne droite de la saison avec leurs clubs respectifs. Fiston Kalala Mayele, Lionel Mpasi Nzau et Yoane Wissa sont les nominés pour le vote du Léopard du mois de mai.

Fiston Kalala Mayele ( Attaquant, Young Africans ) 

Élément clé de l’attaque des Young Africans, Fiston Kalala Mayele a énormément apporté à son équipe durant le mois de mai.

En effet, l’ancien de l’AS Vita Club s’est distingué en marquant un but et en délivrant deux passes décisives lors des demi-finales contre Marumo Gallants de la C2.
Il a également inscrit un magnifique but lors de la défaite contre l’USMA (1-2) en finale aller de ladite compétition.

Son unique réalisation  contre Singida Big Stars (1-0) a permis aux siens de se qualifier pour la finale de la Coupe de Tanzanie.


Lionel Mpasi Nzau ( Gardien, Rodez AF ) 

Les statistiques parlent  en sa faveur. Il fait partie des gardiens les plus décisifs dans cette dernière ligne droite de la saison en Ligue 2.

Il s’est mis en évidence  en réalisant plusieurs arrêts décisifs dont un sur pénalty face Havre AC.

Par ailleurs, il a été nommé plusieurs fois homme du match par le RAF et dans l’élection de l’équipe type des fans de L2.

Yoane Wissa ( Attaquant, Brentford )

Après la suspension d’Ivan Toney, Yoane Wissa a montré que son club pouvait également compter sur lui pour le poste d’avant-centre. Muet lors des semaines précédentes, l’ancien lorientais a brillé durant le mois de mai en marquant 2 buts et offrant une passe décisive en Premier League.

Ses bonnes performances ont aidé les « Bees » à mieux finir la saison, en s’offrant des victoires contre Tottenham (1-3, un but et un assist pour Wissa ) et Manchester City ( 1-0).

 

Qui est votre Léopard du mois ?

  • Fiston Kalala Mayele (45% de votants)
  • Yoane Wissa (40% de votants)
  • Lionel Mpasi (15% de votants)

Chargement ... Chargement ...

Articles liés