Dimanche difficile pour le FC St Éloi Lupopo qui s’incline 1-2, à Levy Mwanawasa de Ndola, en Zambie. Battu par USM Alger (3-0) lors de la première journée, les cheminots avaient à cœur de s’imposer devant Marumo Gallants d’Afrique du Sud pour se relancer dans le groupe A de Coupe de la Confédération.
Après les premiers quarts d’heure équilibrés, la formation sud-africaine ouvre le score sur corner grâce à un coup de casque de Mvelase. Les visiteurs alourdissent la marque par l’intermédiaire de Chivaviro sur un service de Celimpilo Ngema juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, Mohamed Magassouba effectue plusieurs changements pour essayer de revenir dans la partie. À la 82e minute, Patou Kabangu d’un coup franc direct qui termine dans la lucarne redonne confiance aux jaunes et bleus. À 2-1 les sud-africains conservent leur avantage malgré les offensives de lumpas.
Le club de Lubumbashi est dans l’obligation de battre Al-Akhdar lors de la prochaine journée pour maximiser ses chances de qualification.