Lupopo éclair l’opinion publique

Par Darius Tshibangu
363 Vues

Sur instruction de Jacques Kyabula, président du FC Saint Éloi Lupopo, le secrétaire de l’équipe, Donat Mulongoy était devant la presse locale, ce samedi à Lubumbashi pour éclairer l’opinion publique sur les actualités autour des cheminots. D’entrée de jeu, le secrétaire a révélé que le club quittera Lubumbashi le 25 janvier direction la Tunisie pour un mini stage afin de s’acclimater en prélude du premier match de Lupopo en C2 CAF face aux Algériens de l’USM Alger.

 

Sur le dossier mercato, Donat Mulongoy est revenu sur les 5 joueurs qui ont rejoint les lumpas tout en affirmant les pourparlers très avancé avec Horso Mwaku, attaquant de l’US Tshinkunku. Le secrétaire du club a tenu à préciser que Simon Omossola qui a signé pour 2 saisons ne fera pas partir de la campagne en C2 CAF, car le gardien camerounais avait déjà joué cette saison la Champions League avec l’AS Vita Club.

 

Dans le sens de départ, Makusu, Nzembele, Ikamba, Ebengo vont quitter le club. *« À la demande persistante et même gênante du joueur Ebengo Ciel, le club a décidé de le prêter gratuitement pour 6 mois dans le club zambien de Nchanga Rangers»*, avant de préciser sur le cas de Jean-Marc Makusu *«Nous avons reçu la demande de résiliation du contrat à l’amiable de Makusu Mundele qui estime qu’il n’a pas le temps de jeu, et il ne mérite pas d’être un remplaçant. Sa libération est acceptée de manière conditionnelle : le respect de la clause libératoire pour qu’il soit libéré. En attendant, son contrat est suspendu. Il n’est peut plus s’entraîner ni jouir de ses droits au sein de Lupopo.»* a indiqué Mulongoy.

 

Quant au joueur, Joseph Ikamba qui a un contrat de 5 ans avec les cheminots, il sera prêté dans un club local ou étranger. En revanche, José Nzembele dont le contrat expire dans 6 mois a été demandé par le club de faire ses valises. Ces quatre joueurs seront peut être rejoint par Héritier Mongo Lompala et Aimé Tshiyen qui connaîtront leur sort dans une semaine. Toutes les décisions prises sont en commun accord avec le staff technique selon Donat Mulongoy Pandemoya qui a annoncé dans la foulée, l’arrivée d’un kinésithérapeute marocain ce 10 janvier.

 

Pour finir, le secrétaire a glissé un mot sur le dossier de l’homologation du stade Kibassa Maliba qui fait un grand bruit sur les réseaux sociaux. *« Nous avons fait venir monsieur Anthony et Édouard de nationalité française et béninoise, inspecteurs FIFA en charge de pelouses. Ils ont passé 48 h pour l’analyse sur la qualité de la pelouse et ont laissé de recommandations et ces recommandations sont entrain d’être résolues. Entre le 09 et 11 janvier, nous recevrons un inspecteur CAF qui inspectera les trois stades (Martyrs, TP Mazembe et Kibassa Maliba, ndlr), et la CAF donnera la dernière décision à la fin du mois de janvier.»*, a-t-il fait savoir.

Articles liés