Alors que la liste de 39 joueurs présélectionnés (issus de différents clubs locaux, ndlr) en prévision de la 7e édition du CHAN a été dévoilée depuis peu, la FECOFA et le sélectionneur des Léopards locaux, Otis Ngoma Nkondi, veulent débarquer en Algérie, avec un effectif plein de qualités. Dans ce cadre, l’organe exécutif du football congolais projette un mini-stage de 4 jours soit du 27 au 31 décembre prochain, à Kinshasa afin de roder tout l’effectif.
En effet, ledit stage rentre dans l’optique d’évaluation de l’aspect « psychologique et physiologique » des 39 pré-convoqués.
Cependant, le début du rassemblement est fixé au 26 décembre à Kinshasa sous les coups de 19 heures. Au total 28 joueurs seront retenus à l’issue de ce stage. Les heureux élus seront connus à partir du 01er janvier 2023, sur base de leur différente performance durant ce campement.
Entre-temps, Otis Ngoma et les siens devraient arrivés à Tunis le 2 janvier pour disputer dans la foulée des matches amicaux contre des adversaires de la place, qui restent encore à définir.
Par après la délégation se dirigera pour l’Algérie précisément à Annaba, le 10 février, où sont logées toutes les équipes du groupe B à savoir la Côte-d’Ivoire, l’Ouganda et le Sénégal.