L’As Vita Club est quasiment imbattable à domicile. Le club Kinois a battu le FC Saint Éloi Lupopo (2-1), ce jeudi, après avoir été mené à la pause. Les moscovites enchaînent après la victoire dans le classico congolais devant Mazembe.
Héritier Mongo Lompala a parfaitement lancé Lupopo et ce vieil classico de la Ligue Nationale de Football avec un but somptueux à la 6e minute. L’ailier des lumpas réalise une frappe enroulée à l’entrée de la surface qui nettoie la lucarne de Sofiane Ouedraogo. Le but est splendide !
Après cette ouverture du score, le débat s’équilibre avec une maîtrise technique de deux équipes au milieu de terrain. Malgré les incursions de Jacques Temopele, Éric Kabwe ou encore du vétéran Patou Ebunga auteur d’une grosse prestation, les joueurs de Raoul Shungu regagné les vestiaires avec un but de retard à la mi-temps.
Les dauphins noirs se montrent dangereux après la pause avec un Jacques Temopele remuant sur son côté. L’attaquant de Bana Mbongo s’est amusé devant Dimitri Bisiki complètement dépassé dans son couloir. Temopele a montré tout son talent de dribbleur avant de se mettre en passeur sur l’égalisation d’Élie Mpanzu. Véritable poison !
Jacques Temopele a continué avec son festival même après la sortie de Dimitri Bisiki et l’entrée de Chadrack Boka. Sur un centre à ras du sol, l’ailier droit moscovite cherche Éric Kabwe dans la surface et voit Lita Demani marqué dans ses propres filets au plus grand bonheur des supporters des jaunes et noirs.
Dans cette deuxième période, Vita Club s’est montré supérieur dans le jeu. Avec l’entrée de Allan Kateregga, les cheminots se sont créés quelques situations sans parvenir à égaliser devant une équipe en gestion. Lupopo tombe arme à la main et Vita Club gagne grâce à un mental fort. Le leader de la Vodacom Ligue 1 prend la distance au classement avec 25 points en 9 journées alors que le club de Lubumbashi garde sa troisième avec 19 dans sa gibecière après 8 matchs.