Le FC Saint Éloi Lupopo l’emporte difficilement (3-2) devant l’US Panda B52 dans un match riche en buts, à l’occasion de sa deuxième journée de la Vodacom Ligue 1, ce dimanche 23 octobre au stade Kikula de Likasi. L’attaquant Tchatakora Samiou et le défenseur Peter Ikoyo (doublé) ont marqué pour les jaunes et bleus. Grâce Khoj et Déo Kilo avaient réduit le score pour les bombardiers.*
Pour sa première titularisation avec Lupopo, Tchatakora s’est illustré dès la première minute du coup d’envoi. L’attaquant togolais profite d’un excellent travail de Boka Isaka depuis le côté gauche de l’attaque pour battre le gardien des bombardiers.
Malgré les multiples occasions de but durant le premier acte, les cheminots ne se sont pas montrés efficace et rejoignent le vestiaire avec un léger avantage au tableau d’affichage.
À la reprise, Lupopo et Panda se donne coup sur coup. Le défenseur central Peter Ikoyo signe un doublé (50 et 60e). Panda répond avec Grâce Khoj (56e) et Déo Kilo (65e). Un match complètement fou !
Après ces 15 minutes riche en buts, le match baisse en intensité et Lupopo gère son avance jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire difficile mais précieuse pour la bande à Mohamed Magassouba qui revient d’un nul (1-1) face Lubumbashi Sport. En revanche, Panda enchaîne une deuxième défaite après la claque devant Mazembe (3-0).