Don Bosco et Bazano dos à dos !

Par Darius Tshibangu
503 Vues

Le CS Don Bosco et la JS Groupe Bazano se sont quittés dos à dos (2-2). En ouverture de saison de la Vodacom Ligue 1, ce samedi 8 octobre au stade TP Mazembe. Don Bosco n’a pas profiter de sa supériorité numérique pour s’imposer devant une équipe déterminée de Bazano.

Devant le maigre public présent au stade, Don Bosco dominait l’entame du match avec les meilleures occasions et un jeu de possession supérieur à son adversaire. En face, Bazano résistait bien avec une belle défense.

Contre toute attente, la JS Groupe Bazano ouvrait le score sur leur première véritable occasion grâce Djassa Bongola juste avant la pause, profitant du mauvais renvoie du gardien après son coup-franc. La mi-temps intervient sur ce court avantage des hommes d’Andy Magloire Mfutila.

À la reprise, Éric Tshibasu, coach de Don Bosco procède au changement avec la montée en jeu de Robert Wilangi en lieu et place de Ngoy Mwelwa. Un remplacement payant puisque l’ancien attaquant de Mazembe va égaliser pour les Salésiens.

Après cette égalisation, la tension monte d’un cran sur le banc de Bazano avec des contestations car ils estiment qu’au départ de l’action, l’arbitre Jean-Jacques Ndala et son assistant ont oublié une faute sur leur joueur, qui malheureusement sortait sur blessure.

Dans la foulée, Don Bosco passe devant au score sur un but de Bapeleki Shuwa ( entré en cours de jeu, ndlr ) sur une passe de Wilangi, profitant de l’expulsion de Basukika Ibula, capitaine de Bazano pour accumulation de deux cartons jaunes.

Malgré cette infériorité numérique, Bazano n’abdique pas et revient dans partie sur un auto but de Kalala Ndundu. 2-2 score final ! Pas de vainqueur pour ce premier match de cette nouvelle saison de la Vodacom Ligue 1, mais les spectateurs ont été servi avec ces 4 buts dans le match.

Articles liés