Restitution duTrophée : La Linafoot avance ses pions, Mazembe infléchissable

Par LPF
672 Vues

 

Ce n’est ni la sommation de la Fédération Congolaise de Football ni la demande de mise en exécution de la décision du Tribunal Arbitral du Sport par la Ligue Nationale de Football qui ont fait fléchir le TP Mazembe. Dans le contentieux de la restitution du trophée et des accessoires de la 26e édition de la Linafoot à l’AS Vita Club telle que décidée en dernière instance par le TAS, le géant Lushois tarde toujours à s’exécuter ce, malgré l’échéance lui impartie.

Le 26 Février dernier, la Linafoot avait, dans une correspondance demandé au TP Mazembe d’appliquer la décision du TAS suite au verdict sur l’affaire Zao Matutala. Laquelle affaire avait permis à Mazembe de gagner « illégalement » la saison précédente de la Vodacom Ligue 1 dans les bureaux. Mais, après instruction du dossier auprès du Tribunal Arbitral du Sport, Vclub a été remis dans ses droits et continue toujours d’attendre la restitution de son trophée et de sa cagnotte par le TP.

Avant de passer à la sanction comme stipulé dans la correspondance de Février, la Linafoot tient et ce, pour la dernière fois à rappeler au TP Mazembe son obligation de s’exécuter «avant la date butoir afin de promouvoir l’idéal sportif c’est à dire le faire-play» comme nous pouvons lire dans une correspondance de la Ligue adressée ce vendredi au président du TP Mazembe.

Entre la fixation de l’ultimatum de 15 jours (dans la correspondance du 26 Février) et l’expédition de ce rappel, nous sommes carrément à quelques heures de l’expiration de l’échéance fixée. Ce sent du coup les sanctions contre le TP Mazembe qui ne jure que par la non restitution du trophée et de la cagnotte.

Articles liés