Plongé dans une grande impasse sur son éventuelle continuité, la Ligue Nationale de football pourrait ne plus se poursuivre. Les signaux de l’heure indiquent que nous sommes plus proche d’une fin en cascade que d’une poursuite normale. Cependant, un match précieux s’est joué dans l’après-midi de ce mercredi entre Lubumbashi Sport et Blessing, respectivement 13e et 14e au classement. 1-0 pour les Kamikazes
Il s’en est fallu d’un eclair de Guy Ngoie pour sceller le sort de la rencontre. Un but libérateur arrivé à la toute dernière minute de temps réglementaires après un festival d’occasions vendagées de part et d’autres, à l’image de l’immense raté de Tshal Musans à la 65e. Oui, le deuxième meilleur buteur de la Linafoot loupe une opportunité en or seul devant le but après avoir fixé le portier Moussa Yamba.
Les 48 jours sans livrer le moindre match en Linafoot n’ont pas permis aux Bénis de renouer avec le succès dans l’élite congolaise. Une nouvelle défaite qui coince les hommes de Yves Diba Ilunga à la 13e place. Lubumbashi Sport s’adjuge quant à lui un nouveau succès après quatre défaites consécutives.