Il était difficile d’envisager, il y a quelques mois un quelconque mariage entre Serge Mukoko Tonombe et le TP Mazembe, et pourtant c’est désormais officiel. Les Corbeaux via leur service de communication ont annoncé ce lundi la signature de l’ancien Vclubien en provenance de Young Africans.
Tonombe, une urgence plus qu’une nécessité
Le départ de Mika Miché au Fc Saint Eloi Lupopo a laissé une brèche dans le milieu de terrain de Mazembe. Il fallait du coup trouver un remplaçant au standard du TP. Ainsi, après des laborieuses discussions, interrompues et même avortées à un moment, les morceaux se sont recollés pour en arriver à la signature. Visiblement, Yanga a fait la surenchère et Mazembe a fléchi au vu de l’urgence.
Tonombe, une bonne affaire pour le TP
Il y a pas meilleure opportunité de négocier le transfert d’un joueur que lorsque ce dernier est fin contrat. Mukoko Tonombe dont le contrat avec Yanga devrait expirer en Juin et dont les dirigeants du club Tanzanien n’avaient signifié aucune garantie de prolongation n’avait d’autres choix que de se trouver un nouveau point de chute. Ayant premièrement déclaré son amour à la Renaissance Berkane, le milieu de terrain congolais s’est finalement tourné vers le TP Mazembe, une autre formation très respectée sur le continent.
Tonombe, un talent certain
Un duo Kouamé-Mukoko devant la défense Mazembienne. Qui ne s’en délecte pas ?
Serge Mukoko Tonombe a prouvé par le passé que c’était un joueur de haut niveau. Sa grinta et son abnégation au mileu de terrain, sa capacité à stabiliser l’arrière garde, son calme et sa sérénité en ont fait le meilleur joueur de Young Africans depuis son arrivée et l’un des noms ronflants dans le football Tanzanien.
Sans doute un bon coup frappé par le TP Mazembe dont l’objectif est de rebâtir une équipe capable de reconquérir l’Afrique dans le futur proche.