Dans la douleur, le TP Mazembe enchaîne avec une nouvelle victoire à Kinshasa. Face à une résistante formation de Rangers, les Corbeaux ont fait l’essentiel (1-0).
C’est sur une domination des Académiciens que la mi-temps est sifflée au stade des Martyrs par l’arbitre du match. Le but matinal inscrit par Michée Mika à la 18e minute après un travail de titan de l’insaisissable Mwamba et l’excellente entame des Corbeaux laissaient augurer un match à sens unique. C’était sans compter sur la revanche de Rangers qui aurait pu repartir aux vestiaires avec le point du nul n’eut été le raté de Bazombwa à la 31e ou encore l’anticipation de Mounkoro sur la tête de Tshitenge à la 37e minute.
La seconde période repart sur les mêmes bases. Les hommes de Dumas mutliplient les assauts, mais en face il y a du répondant. Alors que la fulgurance de Mwamba se met en lumière, Mounkoro assure derrière. Rangers pousse dans les derniers instants pour marquer le but égalisateur, mais la défense Englebertoise veuille aux grains jusqu’au dernier coup de sifflet.
Une victoire courte mais précieuse pour le TP Mazembe qui conforte sa place en tête du classement en dépit de la pression exercée par Vita Club et Lupopo.
Varane KOMBI