Le grand Katanga est dans la poche de Vita! Après avoir triomphé de Lubumbashi Sport, les Moscovites de la capitale n’ont pas eu pitié de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano(2-1). Un deuxième succès dans le périple Katangais qui confirme la santé positive des hommes de Raoul Shungu.
En toute maîtrise, les Moscovites ont inscrit un but toutes les deux périodes du match. D’abord par l’entremise de Éric Kabwe en première période à la 19e minute, ensuite par l’incontournable Glody Lilepo d’une belle frappe enroulée à l’heure de jeu, les Bana Veas n’ont laissé aucune chance à Bazano malgré que les Guerriers ont réduit le score à la 85e par Jacques Djassa. Insuffisant pour remettre la pendule à l’heure.
Une victoire qui permet aux Moscovites de passer devant Lupopo et Mazembe au classement et de dévenir leader de la Linafoot avec un match en plus que les Corbeaux Lushois. Les Bana Mbongo comptent désormais 26 points en 10 matchs de championnat.
De son côté, dans son antre du stade des Martyrs, le Daring Club Motema Pembe n’a fait que le boucher de l’AS Dauphin Noir de Goma (2-0). Déjà devant au marquoir dès la 10e minute grâce à la réalisation de Katy Katulondi (l’ancien de Dauphin Noir), les Daringmen ont confirmé leur suprématie en inscrivant le but de break par l’entremise de Waka Bofaka à la 65e sur un service en or de William Likuta.
Après deux mois d’attente, le miracle n’aura pas eu lieu pour l’As Dauphin Noir de Goma qui, à la suite de cette deuxième défaite de la saison campe sur ses 7 points après seulement 5 matchs disputés. DCMP quant-à lui réalise 14 unités après 8 matchs joués.