Le coach de L’AS.Vita club de Kinshasa, Florent Ibenge Ikwange a quitté le club Vert et Noir de la capitale après son arrivé en 2012 sur le banc du staff technique du club. L’annonce a été faite, ce mercredi 30 Juin, dans un tweet de la Présidente de l’équipe, Bestine Kazadi adressé aux supporters de ladite formation.
9 ans après son arrivée comme entraîneur principal du club kinois, Florent Ibenge a décidé d’aller voir ailleurs alors qu’un jour avant, la FECOFA annonçait le rejet du recours introduit par L’As.Vita club à propos du verdict rendu sur l’affaire Zao MATUTALA.
Toutefois, bien que le flou demeure toujours sur les raisons précises de son départ, à en croire certaines sources concordantes, Florent Ibenge serait sensible à l’intérêt qu’aurait manifesté l’équipe marocaine de la Renaissance de Berkane. La presse locale marocaine parle même de « discussions déjà bien avancées » entre les deux parties.
Pour rappel, le technicien Florent Ibenge a réussi à offrir à L’As.Vita club de Kinshasa la Supercoupe de la RDC en 2015 et a été deux fois finaliste des compétitions interclubs africaine. D’abord en Ligue des champions de la CAF en 2014, puis en Coupe de la confédération de la CAF en 2018. Il a aussi obtenu 2 titres du championnat national de la vodacom ligue 1, en 2015 et 2018 durant son parcours avec les Dauphins Noirs de la Capitale.
Josué Lelo pour Léopardfoot.com