Le FC Renaissance du Congo s’est incliné à domicile devant le FC Saint Éloi Lupopo (1-3), ce dimanche, au stade des Martyrs pour le compte de la 9e journée de la Vodacom Ligue 1. Les cheminots se relancent après la défaite face à l’AS Vita Club le jeudi dernier. En revanche les Oranges continuent avec les contres performances.
Renaissance concédait vite l’ouverture du score par l’intermédiaire de son ancien joueur, Peter Ikoyo (8e) qui reprenait de la tête le centre millimétré de Mongo Lompala. C’est la 6e réalisation de l’ex défenseur du DCMP qui passe pour le meilleur buteur de son club.
Avec l’envie de gagner, l’équipe jaune et bleu de Lubumbashi faisait le break à la 25e minute grâce à Manu Bola. D’une frappe enroulée depuis l’extérieur de la surface, l’ailier gauche de 24 ans punissait son ancien club. C’est avec un avantage de deux buts à zéro que les lumpas rejoignent le vestiaire.
En mode gestion après la pause, les joueurs de Mohamed Magassouba n’ont jamais tremblé malgré les moultes tentatives des locaux. En toute fin de match, Sydney Lokale alourdit la marque du pied droit sur un service de Dimitri Bisiki. Comme depuis le début de la saison en championnat, la défense de Lupopo brille par le laxisme et encaisse un but quasi évitable de Samuel Fourah.
Au classement, Patou Kabangu et sa bande réconfortent leur 3e place avec 19 points æquo avec Maniema Union qui a un match en moins. Renaissance de son côté est toujours bon dernier de la classe et doit relever la tête dans les prochaines semaines.