William Likuta la nouvelle coqueluche du DCMP ?

William Likuta la nouvelle coqueluche du DCMP ?

@ 05 Oct 19 1928

William Likuta Lwezi le dossard n°24, figure parmi les nombreuses recrues du Daring cette saison. Pur produit du centre de formation Ujana et du club du même nom sociétaire de l’Entente provinciale de football de Kinshasa, ce gaucher pur sang s’avère être l’une des nouvelles coqueluches du Daring Club Motema Pembe New look, made in Isaac Ngata. Un Daring à la quête de son passé glorieux, des titres et surtout d’une première entrée continentale dans la phase des groupes d’une compétition interclubs de la CAF.

Déjà adopté par les exigeants Tupamaros, William Likuta Lwezi, s’est illustré au sein du club “Dora” à plusieurs reprises.  Non seulement comme passeur décisif mais surtout comme buteur. Il en a donné la preuve, à deux reprises cette semaine. Le lundi 29 septembre 2019, contre Don Bosco, sur le but victorieux du Dcmp, inscrit, à la 58′. Puis toujours dans le championnat national, c’est encore William Likuta Lwezi (11′) qui a ouvert la série du festival imanien contre Nyuki (5-1). L’homme de l’éclaircie du système de jeu déployé par Daring, Likuta a été décisif au troisième but de Vinny Bongonga et le 5ème des siens. Au cours du même match, à plusieurs reprises, il s’est aussi illustré pas ses frappes puissantes et cadrées souvent contrées par Arsène Kambale, le portier de Nyuki omniprésent malgré cette avalanche de buts.

William Likuta lors de la victoire 5-1 face a Nyuki

William Likuta sur les traces des stars imaniennes
Au dernier coup de sifflet de cette rencontre face à Don Bosco, le nom de Likuta était sur toutes les lèvres des Imaniens qui ne jurent que par ce pied gauche magique. Pétri de talent, Likuta sera, sans nul doute, à force de travail et discipline, dans la lignée des grands noms qui ont fait l’histoire du Dcmp à l’instar de Biscotte Mbala ” Pied de Jésus”, Emeka Mamale, Shora Matuidi, Mbiyavanga Maestro, Bwayi Rigo, Jean Jacques Yemweni Ngidi ou encore comme les Kiyika, Lukaku père et pourquoi pas à la manière des talents que furent Kakoko Etepe “Dieu de ballon” et Raoul Kidumu etc.

Pur produit du centre “Ujana”
L’émergence de Likuta n’est pas un fait fortuit.  Elle s’inscrit dans la ligne droite de celle de ses devanciers qu’ont été Chadrack Muzungu Lukombe, Mercey Ngimbi Mvumbi, Ernest Luzolo Sita dans V. Club. Si ce dernier est encore pensionnaire des Dauphins noirs, Ngimbi est aujourd’hui capitaine de Maniema Union alors que Muzungu évolue dans un club égyptien de l’ENPPI.