VL1 : Le Daring s’impose 2-0 devant Dragons

VL1 : Le Daring s’impose 2-0 devant Dragons

@ 28 Mar 19 195

Le mercredi 27 mars 2019, le championnat de Vodacom Ligue 1 a repris son cours normal après la semaine consacrée aux éliminatoires de la Can 2019.  Ainsi, à Kinshasa, au Stade Tata Raphaël, en match avancé de la 30ème journée, le Daring Club Motema Pemba n’a pas eu assez de peine pour venir à bout de l’AS Dragons Bilima, battue sur le score de 2-0.

Les Immaculés ont ouvert la marque dès la 9ème minute par le gaucher,  Junior Kone qui, d’une frappe du pied droit, a mis le cuir au fond des filets, en dépit de l’emplacement idéal du portier Serge Mukumi Mulamba, un ancien du FC Renaissance du Congo. C’est sur cette note qu’intervient la pause. A la reprise, malgré le réveil des Monstres pour refaire son retard, les vert et blanc vont doubler la mise à la 79ème minute.

En effet, à la suite d’un centre aérien de Nkounkou, venu de la gauche, Adam Bossu Nzali, monté en remplacement de Junior Mbele, place un coup de tête imparable pour Serge Mukumi Mulamba, impuissant.

Daring, toujours 3ème, capitalise 56 points en 26 sorties tandis que les Bilimiens se morfondent à la queue – 15ème – avec huit unités au compteur.

Ce même mercredi, à Kinshasa, le rendez-vous entre l’AC Rangers et Saint Émoi Lupopo de Lubumbashi à été renvoyé à une date ultérieure.

A Lubumbashi, pour le compte de la 25ème journée, à domicile, la Jeunesse Sportive du groupe Bazano à été surprise, par l’AS Maniema Union de Kindu, vainqueur, par 0-1,  sur une réalisation de Glodys Kilanga-Langa Pame (47′).