V-CLUB: Un ancien président veut faire son come-back !

V-CLUB: Un ancien président veut faire son come-back !

@ 05 Juin 20 495
Une semaine après l’annonce officielle de la démission du général Amisi dit ” Tango Fort”à la tête de l’AS V Club, l’heure sera bientôt à sa succession. Et selon les sources concordantes de l’équipe, la première candidature serait celle  d’un ancien dirigeant des années 2004 à 2006 au nom d’Eugène Diomi Ndongala.

Qui est Diomi Ndongala ?

Eugène Diomi Ndongala Nzomambu, né en 1962 à Sona-Bata (Bas-Congo) est un homme politique. Il a été parlementaire et vice-ministre de l’Économie et des Finances à partir de 1994 dans le gouvernement de Mobutu Sese Seko.
En 2003, Diomi devient ministre des Mines dans le gouvernement de transition, mais est de son poste en 2004 après avoir été accusé de corruption, toutefois sans preuve apparente. Il est également le président du Front pour la Survie de la Démocratie au Congo/Démocratie Chrétienne. Il fut candidat à l’élection présidentielle de 2006.

Candidat, 13 ans après…

De 2004 à 2006, il fut président contesté de l’AS Vita Club. Sur le plan des résultats, il n’y avait pas de satisfaction car sous son mandat, le club n’avait pas eu les résultats escomptés sur le plan national, et à l’échelle continentale.
Désormais, il est depuis août 2009 agent de match à la FIFA. Ces 11 années passées au sein de l’instance lui ont permis d’acquérir de nouvelles expériences. Peut-être pour revenir et ramener Vclub au sommet du foot congolais, et africain ? C’est en tout cas ce qu’il souhaite prouver.
En attendant que le comité suprême trouve la date de l’élection, le dépôt des candidatures est désormais ouvert et Diomi attend connaître ses concurrents.
Affaire à suivre.