Les U17 au tournoi de l’UNIFFAC du 3 au 15 avril à Limbé

Les U17 au tournoi de l’UNIFFAC du 3 au 15 avril à Limbé

@ 12 Mar 18 409

Initialement prévu en décembre et reporté à 2 reprises pour des raisons organisationnels, le tournoi U17 de l’UNIFFAC va finalement avoir lieu du 3 au 15 avril prochain à Limbé au Cameroun.

Réservé aux U17, ce tournoi organisé par L’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale a pour objectif de donner un cadre aux sélections membres pour préparer et prendre la mesure du niveau de leurs équipes avant les échéances internationales de la CAF, notamment les prochains éliminatoires de la CAN U17, Tanzanie 2019 dont la formule a changé depuis. En effet, selon les recommandations du Symposium sur le football africain tenu à Rabat au Maroc, en juillet dernier, il a été décidé que ces éliminatoires se joueront désormais par ZONE. Chacune des six zones qualifiera désormais une équipe pour la CAN U17. La zone dans laquelle est issue le tenant du titre, qualifiera une équipe supplémentaire. Ainsi à ces 7 pays, se joindront la Tanzanie, pays organisateur, pour le tournoi finale sur base de 8 équipes.

Concernant le tournoi de l’UNIFFAC, sauf désistement, 8 sélections seront donc attendues en avril au Cameroun soit :  Le Cameroun, pays organisateur, le Gabon, la Guinée Equatoriale, le Congo, la Centrafrique, la RDC, Sao Tome-Principe, et le Tchad.

Enfin, notez qu’en 2016, les  U17 de la RDC emmenés par le sélectionneur Eric TSHIBASU avait terminé 2e au classement de cette édition derrière le Congo Brazzaville, vainqueur sur son terrain.