Racisme : Kebano demande plus de justice

Par Muko
162 Vues

Bien qu’évoluant hors de l’Hexagone depuis 2013, Neeskens Kebano reste préoccupé par ce qui touche au football français. D’autant plus lorsqu’il s’agit du racisme…

En effet, la Ligue de Football Professionnel (LFP) fait la chasse à l’homophobie dans les stades, et annonçait qu’un match serait désormais arrêté en cas de chants ou banderoles homophobes. Et selon l’ailier de Fulham, la question du racisme devrait être combattue avec la même énergie.

« C’est bien de mettre l’accent sur ce problème, mais pourquoi n’arrête-t-on pas les matchs lorsqu’il y a des soucis liés au racisme ? » s’est-il exprimé sur Lestitisdupsg. « Plus d’une fois, j’ai entendu des cris de singe… Pourquoi toutes les causes ne sont-elles pas traitées de la même manière ? » s’interroge l’ancien parisien. Ce qui se passe actuellement sur les pelouses françaises donne encore plus de force au racisme. Tu arrêtes une fois, deux fois, trois fois s’il le faut ! Le supporter qui aura des propos racistes prendra peur de lui-même et il cessera une bonne fois pour toutes. »

Difficile de le contredire…

Articles liés

P