Liste : qui sont les 4 nouveaux de Sébastien Desabre ?

Par Destin Makaya Mvula
907 Vues

Lundi dernier, Sébastien Desabre a publié une liste de 26 joueurs qui prendront part aux deux matchs amicaux face à la Nouvelle-Zélande ( le 13 octobre à Murcie) et l’Angola ( le 17 octobre à Lisbonne). Une sélection dans laquelle on retrouve Brian Bayeye, Dimitry Bertaud, Grady Diangana et Simon Banza qui ont été appelés pour la première fois par le technicien français.

• Brian Bayeye, la surprise du chef !

 

Bayeye sous le maillot d’Ascoli

Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose pour le moment, Brian Bayeye a été convoqué pour la première fois par Sébastien Desabre.

Formé à Troyes, c’est en Italie qu’il a eu l’opportunité de connaître le monde professionnel.

Après avoir goûté à la Série A la saison dernière avec le Torino, il a été prêté cet été à Ascoli ( Série B italienne ) afin d’engranger du temps du jeu.

Brian Bayeye est un latéral droit offensif, technique et habile qui tentera d’apporter de la fraîcheur à l’arrière-garde congolaise.

 

• Dimitry Bertaud en renfort !

Comme nous vous l’avions annoncé, Dimitry Bertaud a été appelé pour la première fois par Sébastien Desabre !

Bertaud lors d’un match avec Montpellier en Ligue 1

En 40 matchs depuis ses débuts en pro, le portier du Montpellier Hérault a impressionné lorsqu’il a eu sa chance, notamment au cours de la saison 2021-2022.

À 25 ans, et malgré son statut de deuxième gardien au MHSC, il possède encore une belle marge de progression pour un gardien.

 

• Enfin, Diangana !

Présélectionné en mars dernier, Grady Diangana avait finalement déclaré forfait suite à une blessure au pied. Cette fois-ci, l’ailier de West Bromwich fait partie de la liste définitive pour les amicaux d’octobre.

Formé à West Ham, le natif de Kinshasa ( et non Lubumbashi ) compte à son actif 37 matchs de Premier League anglaise et une centaine de rencontres de Championship.

Sa vitesse, ses dribbles et sa polyvalence donneront des idées supplémentaires à Sébastien Desabre.

 

Banza, le profil qui manquait aux Léopards !

 

Depuis son départ du RC Lens il y a deux ans, Simon Banza a progressé au Portugal. Révélé à Famalicão, avec 17 buts marqués dès sa première saison, il confirme aujourd’hui à Braga, une des équipes phares du pays.

Auteur de 11 réalisations pour sa première saison avec les Minhotos, il en est déjà à 5 pions en 11 matchs depuis le début de la présente édition.

Bonne nouvelle, car le natif de Creil a un profil qui manque en sélection. Alors que Bakambu, Wissa, Elia, ou encore Silas s’illustrent davantage dans la profondeur, l’ancien Lensois est un attaquant de position, au profil de « renard ».

Doté d’un bon sens du placement, il sait jouer dos au but, et s’illustre dans le jeu aérien.

Articles liés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00