Quelle fin de mercato pour les Léopards?

Quelle fin de mercato pour les Léopards?

@MakayaDestin 03 Oct 20 703

La fin du mercato estival approche, plusieurs joueurs congolais doivent se trouver un point de chute avant la date butoir du 5 octobre 2020. Certains Léopards ont été placés sur la liste de transfert par leur club et d’autres sont à ce jour sans contrat.

 

1. Samuel  Moutoussamy 

 

Selon le média français 20 minutes, Samuel Moutoussamy a été placé, sur la liste des joueurs joueurs transférables par le FC Nantes. L’international congolais n’a d’ailleurs pas été sélectionné pour le match contre Nice ce samedi. Aux dernières nouvelles, le FC Nantes n’a encore reçu aucune offre ferme pour son milieu. 

 

2. Yannick Bolasie 

       Yannick Bolasie contre West Ham

De retour de son prêt du Sporting Lisbonne, Yannick Bolasie a réintégré l’effectif professionnel d’Everton pendant la trêve estivale. Cependant, le « TGV » congolais ne rentre pas dans les plans de Carlo Ancelotti qui ne compte pas sur lui. Rien de concret à l’heure actuelle même si son nom a été cité du côté de l’Olympiakos, du Besiktas et de Fenerbahce. 

 

3. Firmin Mubele 

          Mubele sous le maillot de Toulouse

Revenu de son prêt d’Astana, Firmin Mubele avait fait part de ses désirs d’évoluer loin de Toulouse et de la Ligue 2. Le joueur congolais avait par la suite était écarté du groupe d’entraînement avant d’être réintégré quelques semaines plus tard. Sauf qu’à deux jours de la fin du mercato rien ne bouge et Firmin Mubele n’a pas disputé le moindre match en 2020. Va-t-il finalement rester ? 

 

4. Chadrac Akolo

Auteur d’une fin de saison mouvementée avec Amiens, ( relégation en Ligue 2), Chadrac Akolo  qui a récemment vu l’option d’achat de son prêt être levée par le club picard, ne serait pas emballé par l’idée d’évoluer en L2 cette saison. Il pourrait donc quitter Amiens avant la date butoir du mercato. Selon le Directeur sportif d’Amiens, plusieurs offres ont été reçues pour Akolo. 

Si certains joueurs sont annoncés sur le départ, d’autres joueurs congolais sont toujours sans club. Il s’agit de Gianelli Imbula, Wilfried Moke, Jérémy Bokila et Jacques Maghoma. 

Toutefois, contrairement à joueur « sous contrat », un joueur « libre » peut s’engager avec un club  à n’importe quel moment de la saison.