Play-off : Dcmp vs Bazano et V.Club vs Shark ce mercredi

Play-off : Dcmp vs Bazano et V.Club vs Shark ce mercredi

Pour la première depuis plusieurs années, la ligue nationale de football a programmé un match de V.Club et un autre du Daring Club Motema Pembe, le même jour, au Stade Tata Raphaël. Les deux  rencontres auront lieu le même 11 mars 2015 à l’ex- Stade du 20 Mai. Pour la circonstance, en lever de rideau, le Daring Club Motema va recevoir l’équipe de la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano de Lubumbashi. Juste après on verra à l’œuvre, l’Association Sportive V.Club dans un derby kinois face à Shark 11.

Dcmp contre la JSG Bazano, deux équipe à forces égales
Pour la première rencontre, le Dcmp qui n’a engrangé qu’un point en trois sorties maximisera toutes ses chances pour réussir un premier succès dans ces play-offs. Les Faucons kinois devraient bien se méfier de cette équipe lushoise qui, bien que battue par V.Club (0-3), à la 3ème journée n’a pas été minable autant qu’elle ne l’a pas été à la 2ème journée face au Tout Puissant Mazembe (0-1). Avant le coup d’envoi du premier match de ce mercredi, le Dcmp et Bazano ont chacun, un tout petit point.  Daring a obtenu le point du match nul, à la 3ème journée contre le CS Don Bosco (1-1) et Bazano a empoché le sien, à la première journée, à domicile devant Don Bosco. Ces deux équipes se présenteront à forces égales ce mercredi, au Stade Tata Raphaël.

V.Club en force devant Shark 11
La 2ème opposition  de ce mercredi verra sur la scène, un derby local, entre l’AS V.Club et Shark 11. Les Dauphins noirs ont débuté les play-offs sur un nul à Lubumbashi contre Saint Eloi Lupopo (1-). Ils ont enchaîné sur une victoire sur Don Bosco (1-0) avant son accueil victorieux sur Bazano (3-0). Les 11 Requins de  la capitale ont abordé le play-off sur un nul blanc à Mbuji-Mayi devant Sanga Balende. Ces requins ont encore été auteurs d’un nul (1-1) arraché à Lubumbashi, à Saint Eloi Lupopo. A ce jour, Shark 11 n’a que deux matches dans les jambes. Pour cette équipe, ce sera sa 3ème sortie. Une sortie pour laquelle, Shark 11 a toujours perdu face à V.Club qui depuis où les équipes étaient encore sociétaires de l’Epfkin, a toujours pris de l’ascendant, même par le chas de l’aiguille,  sur son adversaire. Mais rien ne dit que Shark 11 se présentera cette fois-ci en victimes expiatoires.

Mazembe, leader après quatre matches livrés
Par deux fois, au championnat national, Mbuji-Mayi n’a pas souri au Tout Puissant Mazembe. Pour ses deux derniers déplacement dans la capitale diamantifère de la Rdc, Mazembe avaient perdu sur le même score (0-1) devant la formation locale de Sa Majesté Sanga Balende. Ce dimanche 03 mars 2015, le Tout Puissant Mazembe a refusé se soumettre au joug des rouge et or.  Ce nul permet aux corbeaux lushois de se maintenir en tête du classement avec 10 points en quatre sorties.