Phase finale Coupe du Congo : Le coup d’envoi avancé de 24h

@ 23 Mai 14 470

Initialement prévu pour le dimanche 25 mai 2014, le coup d’envoi de la phase finale de la 50ème coupe du Congo de football a été avancé de 24 heures,  c’est-à-dire au samedi 24 du même mois toujours au Stade Tata Raphaël, aux heures indiquées au départ.

Ainsi pourra-t-on suivre d’abord la rencontre entre le Daring Club Motema Pembe et Lubumbashi Sport. Ensuite celle entre Lupopo de Lubumbashi et l’AS Nyuki de Butembo.

Organisatrice de cette compétition, la fédération congolaise de football a jugé utile de modifier partiellement le calendrier afin de permettre aux nombreux férus du ballon rond de la Rdc de ne pas se démobiliser le dimanche 25 mai 2014. Cela, afin qu’ils puissebt suivre attentivement le match de Lubumbashi entre le Tout Puissant Mazembe et l’Association Sportive V.Club dans le cadre de la 2ème journée du groupe A de la ligue champion de la Caf.

Ainsi, le Stade Tata Raphaël sera off en cette journée dominicale.  Mais cette compétition reprendra son cours normal à partir du mardi 27 mai 2014. A titre de rappel, les six formations dans cette phase finale ont été subdivisées en deux groupes de trois. Dans le groupe A, on a le DCMP, MK, deux clubs de Kinshasa ainsi que Lubumbashi Sport.

Le groupe  B est constitué de Lupopo du Katanga,  l’AS Nyuki de Butembo et l’AS Nika de Kisangani.