Officiel : Roumanie vs RDC le 25 mai à St. Vincent (Italie)

Officiel : Roumanie vs RDC le 25 mai à St. Vincent (Italie)

@ 12 Avr 16 199

C’est désormais officiel. Comme léopardsfoot vous l’avait annoncé dans ses précédentes publications, la RD Congo affrontera la Roumanie le 25 mai prochain à Saint Vincent. Cette rencontre internationale amicale qui était déjà actée depuis quelques jours par la partie congolaise, vient d’être officialisée par la fédération Roumaine sur son site officiel.

Selon José Ntumba, intermédiaire entre la FECOFA et Match World, société organisatrice de cette première dans l’histoire du football congolais, cette confrontation amicale qui s’inscrit conjointement dans le cadre de la préparation des équipes aux  prochaines échéances internationales – CAN 2017 et CM 2018 pour la RDC et Euro 2016 pour la Roumanie – , se jouera le 25 mai 2016 à 20h00 au Stade Piergiogio Perucca de Saint Vincent, ville dans la quelle, la Roumanie va établir son camp de base pour sa préparation à l’Euro. Les congolais y effectueront un stage d’une semaine avant d’affronter la sélection roumaine.

Située à une heure de Milan et de Turin, la ville de Saint Vincent est réputée pour abriter des stages de pré-saison de plusieurs équipes professionnelles parmi lesquelles on peut citer la Juventus de Turin mais aussi Norwich City de Mbokani et Mulumbu qui y a fait une partie de sa préparation en juillet 2014.