Mazembe : Gbohouo fait son mea culpa

Mazembe : Gbohouo fait son mea culpa

@ 16 Juin 20 662
Sylvain Gbohouo, c’est le facteur chance qui a manqué au TPM lors des quarts de finale C1.
 
Éliminé en quarts de finale de la 23ème édition de la Ligue des Champions africaine par le club marocain du Raja de Casablanca, l’international ivoirien et portier du TP Mazembe Sylvain Gbohouo est revenu sur cet échec lors d’un entretien réalisé avec le site officiel de son club.
 
Battu (0-2) à Casablanca, les Corbeaux avaient encore 90 minutes à la maison pour se qualifier en demi-finale. Mais les joueurs de l’ancien entraîneur Pamphile Mihayo ont vu leurs espoirs se transformer en désespoir, malgré leur victoire 1-0 lors de la manche retour à Kamalondo.
 
Trois mois après, Gbohouo est revenu sur cette déception :
 
Ce qui a manqué au TPM en quarts de finale de la ligue des champions peut se résumer en seul mot: la malchance. À côté de ce manque de réussite, il y a eu des erreurs qui sont venues personnellement de moi au match aller à Casablanca, j’ai un pied qui est impliqué dans cet échec. C’est le football, on a perdu 2-0 au Maroc, et  on pouvait aussi gagner 3-0, par exemple, chez nous. Nous avions la volonté mais il nous a manqué l’envie d’aller plus loin. Au retour, nous avions tout fait pour se qualifier mais la chance n’était pas de notre côté” reconnaît le champion d’Afrique 2015.