Lupopo : Raoul Shungu à Kinshasa pour recruter

Lupopo : Raoul Shungu à Kinshasa pour recruter

@ 06 Août 15 124

En séjour  à Kinshasa depuis quelques jours, Raoul Shungu à la quête de jeunes joueurs

Raoul Shungu, l’entraîneur de l’équipe de Saint Eloi Lupopo, se trouve depuis quelques jours, à Kinshasa. A ses dires, c’est pour une  double raison qu’il se trouve dans la capitale de la RDC. La première, a-t-il dit est d’ordre familiale, car sa famille y  réside. La seconde s’inscrit dans la cadre de son métier. Cela, dans la mesure où, il veut en profiter  pour procéder à quelques recrutements pour étoffer l’ossature de cette équipe en prévision du prochain championnat de la Linafoot mais aussi pour la coupe de la Caf 2016.

On sait qu’avec son statut de vainqueur de la coupe du Congo 2015, Saint Eloi Lupopo y sera l’un des représentants de la RDC. Pour Raoul Shungu, dans quelques jours, son équipe va installer  sa base à Kinshasa pour la prospection de quelques joueurs et regagnera Lubumbashi au début du mois de septembre. Au-delà du besoin de renforcer son effectif sur place, il est aussi question de préparer aussi la 2ème édition de la super coupe du Congo devant opposer le champion de la Linafoot au vainqueur de la coupe du Congo, prévue, a-t-on appris, le 30 août prochain à Kinshasa.

A propos du recrutement, Raoul Shungu estime qu’il va plus porter son dévolu sur des jeunes d’environ 18 à 20 ans et que certains ont déjà été ciblés.  En terme de renforcement de l’ossature de son équipe, pour Shungu, cela se fera à raison de 80% au niveau de la défense et de 50% pour le milieu de terrain et 50% aussi pour l’axe offensif.