LINAFOOT : Triplé de Tshibamba Samu pour la reprise avec le DCMP

LINAFOOT : Triplé de Tshibamba Samu pour la reprise avec le DCMP

Pour un début, c’est tout de même bien parti, pour le Daring Club Motema Pembe, dans le championnat 2017-2018, de la ligue nationale de football. Pour le compte de la 1ère journée de la zone Ouest, Daring s’est imposé sur l’Académique Club Rangers. Premier match de la saison pour le club vert et blanc qui empoche ses trois premiers points grâce à un triplé de Tshibanda Samu, le nouvel avant-centre du Dcmp. Il s’est illustré aux 7ème, 49ème et 85ème minutes. La 3ème signature du buteur, imanien était un splendide retourné en conclusion d’un centre, venu de la droite, de Mbidi Mavwanga. Pour l’instant, à la faveur de ce triplé, Tshibamba passe pour le meilleur buteur de l’équipe et de la compétition. De l’ancienne ossature, on a retrouvé le capitaine Gikanji Docksa, Zito Tamla Ladji, Mukoko Amale, Ava Dongo et le gardien Nathan Mabruki. L’Académique Club Rangers a, néanmoins, réduit la marque, à la 74ème minute, sur une frappe de Tusila Kisinda.

Guy Roger Limolo, entraîneur de l’AC rangers
« L’AC rangers est une jeune équipe. Par manque d’expérience, cette formation a encaissé des buts bêtes. En 2ème période, nous avons essayé de mieux faire et de nous ressaisir. Mais, c’était trop tard. Comme c’est le début de la compétition, nous allons essayer de rectifier le tir. Somme toute, nous ne désespérons pas »

Otis Ngoma, coach du Dcmp
« Pour cette première rencontre, nous avons mené le jeu avant de connaître une baisse de régime. Avant le début du championnat, Daring a livré beaucoup de matches amicaux. Ce qui fait que les joueurs n’ont pas totalement digéré. N’oublions tout de même pas que l’AC Rangers est une bonne équipe. On a encore du pain sur la planche. Notamment pour la récupération des ballons et dans l’animation. Rien à dire, pour l’instant, sur le match du lundi 20 novembre 2017, contre V.Club, pour ne pas dévoiler nos forces et nos insuffisances ».