Linafoot play-off : DCMP vs Shark : 2-0

Linafoot play-off : DCMP vs Shark : 2-0

6ème journée du play-off de la Linafoot, le Dcmp bat Shark 11 (2-0) renoue avec le succès

Après son match arrêté contre la JSG Bazano et perdu par forfait (3-0), le Daring Club Motema Pembe a renoué avec la victoire. Renouer avec la victoire, c’est trop dire, dans la mesure où, pour la première fois dans ce play-off de la linafoot, le Dcmp a pu goûter aux délices d’un succès. Dans une partie à huis clos, telle que décidé par les instances de la linafoot, le Daring Club Motema Pembe s’est imposé sur la formation de Shark 11 sur la marque de deux buts à zéro, dont un à chaque mi-temps. Et ce, sur un doublé de Fundu Mimo, un ancien de MK et de V. Club.

Deux buts suffisants pour éponger les larmes
Fundu a d’abord embarqué son équipe sur le chemin de la victoire, à la 32ème minute, de la tête, en conclusion d’un centre venu de la droite. Ce résultat,  sans rassurer, restera inchangé jusqu’à la pause.  Mais à la reprise, alors qu’on cheminait inéluctablement  vers le maintien de cette note, à deux minutes du dernier coup de sifflet, un attaquant du club immaculé est fauché dans le rectangle fatal, par un défenseur de Shark 11. Et cette faute sanctionnée d’un penalty est exécuté par  l’auteur du premier but imanien qui inscrit ainsi le 2ème but du Dcmp. Ce doublé de Fundu Mimo offre la première victoire du play-off au Dcmp qui, du coup, divorce avec l’insuccès. Du coup les grosses larmes déversées par les Daringmen après le match contre Bazano peuvent être épongées.

Explosion de joie des Imaniens
En effet, en cinq  sorties  (Lubumbashi Sport  – Dcmp : 2-0, Lupopo – Dcmp : 1-0, Don Bosco-Dcmp : 1-1, Bazano – Dcmp : 3-0 par forfait), le club vert et blanc passe d’un point à quatre unités à son actif. A l’issue de cette rencontre à huis clos, les supporters du Dcmp, postés aux abords du Stade Tata Raphaël,  ont explosé de joie pour exprimer leur attachement au club. Pour la plupart d’entre eux, c’est un bon départ pour le duo constitué de Charles Ntambwe, comme le nouveau président intérimaire de la section football et Bovic Basakila, son adjoint. Ntambwe et Basakila sont deux anciens dirigeants qui, au passé, ont fait la pluie et le beau temps au Dcmp.

Le choc des leaders
Sauf, changement de dernière minute, le week-end prochain, le Dcmp va retrouver l’équipe de MK dans le cadre de la 7ème journée. Pour la même circonstance, V. Club effectuera le déplacement de Lubumbashi pour son explication contre le Tout Puissant Mazembe dans un duel des leaders. Car, le club lushois mène les débats avec 13 points en cinq sorties) et devance V. Club de trois longueurs pour quatre match livrés.