Linafoot phase retour des play-offs : Le DCMP débutera face à Muungano

Linafoot phase retour des play-offs : Le DCMP débutera face à Muungano

Play-offs / Début de la phase retour
Le Dcmp commence contre Muungano son bourreau de la 1ère journée

Après son match héroïque soldé par un nul vierge, à Lubumbashi, contre le Tout Puissant Mazembe, le Daring Club Motema Pembe, va aborder la phase retour des play-offs du championnat nationale, ce samedi 7 mai 2016, au Stade des Martyrs, contre la formation de l’OC Muungano de Bukavu. A cette occasion, le Dcmp va se mesurer à cette équipe qui, à la première journée de la phase aller de ces play-offs, l’avait emporté sur la note de 0-2. Finalement, le club immaculé avait eu gain de cause sur tapis vert. Daring qui retrouve,  peu à peu, de sa belle humeur, n’aura pas droit à l’erreur. Bien au contraire, les vert et blanc chercheront par tous les moyens pour noyer cet adversaire dont la victoire, sur l’aire de jeu, avait quelque peu, ébranlé et entamé le moral de toute l’équipe kinoise. Ce sera le seul rendez-vous de cette journée, à Kinshasa. Pour rappel, il faudrait souligner que cette phase retour commence sans que le match entre Muungano et Mazembe ne se joue. Simplement, cette rencontre est renvoyée au 11 mai 2016.

Shark – Sanga Balende et V.Club – Dauphin Noir
Cette 8ème journée des play-offs va se poursuivre, à Kinshasa avec deux autres rencontres on ne peut plus alléchantes l’une que l’autre. La première mettra aux prises, la formation locale de Shark 11 à Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi. Au match aller, dans la capitale diamantifère de la RDC, Sanga Balende l’avait emporté par 0-1. A ce stade de la compétition, les rouge et or de Mbuji-Mayi passe pour le leader. En effet, battu à Goma, par Dauphin Noir, Sanga Balende qui avait formulé des réserves autour d’un joueur de la formation du Nord-Kivu, vient d’avoir gain de cause. Sanga Balende qui gagne cette rencontre par forfait totalise actuellement 17 points pour sept matches livrés. En face, on retrouve l’équipe des requins de la Gombe qui se classe  6ème sur huit concurrents, avec 7 points pour sept rencontres livrées. Ce dimanche, Shark 11 aura, entre autres missions, glaner les trois points mis en jeu et par ricochet, essayer de frein les ardeurs de Sanga Balende.Juste après cette rencontre entre la tête d’affiche et le 6ème du classement général, on suivra le match, en vert et noir, entre l’A.S.V.Club de Kinshasa et Dauphin Noir de Goma.
Au match aller, à Goma, V.Club s’était imposé par trois buts à zéro. Quoiqu’il en soit V.Club va amorcer cette rencontre avec l’avantage des pronostics. D’ailleurs, pour son dernier passage, à Kinshasa, dans ce championnat,   Shark 11 avait noyé Daupin noir sur la marque de 3-0. Le dimanche, on verra de quel pied Dauphin Noir va se comporter pour sa 2ème sortie dans la capitale.

V.Club plus fort que l’OC Muungano
Avant d’aller à la conquête de Dauphin Noir, le dimanche 8 mai 2016, quatre jour plus tôt, c’est-à-dire le mercredi 4 du même mois de mai, V.Club de Kinshasa, pas au mieux de sa forme, avait arraché trois points à l’équipe de l’OC Muungano, sur la marque de trois butsà zéro. V.Club avait ouvert le score à la 19ème minute, par le capitaine Guy Lusadisu. C’est sur cette note que les deux équipes ont regagné les vestiaires. A la reprise, Jean-Marc Makusu Mundele, auteur d’un doublé (56ème et 58ème minutes) avait corsé définitivement l’addition pour les dauphins noirs. En soi, après cette victoire, V.Club devait totaliser 15 points. Mais il se fait que le résultat de ce  match  a été suspendu, à la suite d’une plainte de V.Club autour de l’alignement du joueur Issama Mpeko au sein de Mazembe pour lequel les noir et blanc disent avoir le quitus de la Fifa, appuyée par une autorisation de la fecofa. Dossier donc à suivre. Il faudra atteindre pour que la linafoot statue sur ce cas.

Un autre  dossier litigieux oppose le Tout Puissant Mazembe au Dcmp autour du joueur Mukoko Amale. Pour Mazembe, le joueur dont il est question n’était pas éligible pour ce match car suspendu au cours du match entre le Dcmp et V.Club (1-3). Autant des dossiers sur la table de l’organisateur de ce championnat.