LINAFOOT : Peter Kolawole et le DMCP renversent Mont Bleu 3-1

LINAFOOT : Peter Kolawole et le DMCP renversent Mont Bleu 3-1

@ 12 Nov 18 296

La 10ème journée du championnat de Vodacom Ligue 1 a bien souri au Daring Club Motema Pembe qui s’est bien tiré d’affaires devant le FC Mont Bleu de Bunia. Le dimanche 11 novembre 2018, au Stade des Martyrs, après avoir, certainement, tiré les leçons des difficultés rencontrées par V.Club, au précédent match face à Mont Bleu (1-0), le Dcmp qui recevait ce dernier club, a empoché les trois précieux points mis en jeu et l’a emporter par 3.1.

Doublé de Kolawole Peter
Les Immaculés qui ont arboré la tunique rouge et blanc comme du temps glorieux de son défunt président Tatu Hilaire Lumbayi ont souri grâce surtout au doublé de son avant-centre, Kolawole Peter (9’et 48′) et à une réalisation d’Emmanuel Asante (14′). Le FC Mont Bleu tout de vert et blanc vêtu, a réduit la note par Bonani Nyamaiso (52′). Mais, aux ultimes instants de la partie, Daring s’est bien fait peur. Devenu très tranchant, par deux fois, l’équipe de Bunia qui a dû à le regretter, a manqué deux occasions nettes de faire plier Mouko Barel, le portier brazzavillois du Dcmp. La victoire en poche, Daring dont les supporteurs présents au Stade, ont applaudi le faux-pas de Mazembe, se retrouve, désormais, avec 20 points. Ils ont ainsi rélégué l’AC Rangers (18 points) au 3ème rang.

Pendant que le Daring affichait un large sourire à domicile, au Stade Kashala Bonzola, Sanga Balende a été accroché par Maniema Union de Kindu (1-1).

DCMP

Mont Bleu