Linafoot : Mazembe reprend la tête du championnat

Linafoot : Mazembe reprend la tête du championnat

@ 03 Oct 19 544

A Lubumbashi, Mazembe s’impose devant Lubumbashi Sport (1-0)
Dans le cadre de la 14ème journée du championnat national, le Tout Puissant Mazembe s’est contenté d’un service minimum pour venir à bout de Lubumbashi Sport, battu sur la marque d’un but à zéro. Le but des corbeaux lushois a été l’oeuvre de Jackson Muleka à la 70ème. L’artificier patenté de Mazembe rejoint ainsi Joël Beya de Don Bosco au classement des meilleurs buteurs avec 6 réalisations.

Avec désormais 16 points, le club de Lubumbashi reprend la tête du classement devant Lubumbashi 2ème avec 14 points dans l’attente des prochaines rencontres.

A Kinshasa, RCK et Don Bosco se quittent dos à dos (2-2)
A Kinshasa au Stade des Martyrs, RCK et Don Bosco de Lubumbashi se sont quitté dos à dos sur le score de 2-2. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 10ème journée de la Linafoot.

Don Bosco qui s’était assuré d’une belle avance de 2-0 après les buts de Ntambwe Kalonji (46′) et de Geraldo (54′), s’est finalement fait rattrapé. En effet, ces deux buts concédés ont réveillé le RCK de sa léthargie d’abord, sur la réduction de l’addition par Mabiala Kinkela (73′) et ensuite par  l’égalisation de Ntumba Libanza (76′) sur penalty. N’eut-été la maladresse de ses attaquants, le RCK aurait certainement créé la sensation. Qu’à cela ne tienne, après ce nul, Don Bosco totalise 11 points en 7 sorties pour 2 victoires, 5 nuls et sans la moindre défaite. A l’actif du RCK : 6 unités en 7 sorties pour 1 victoire, 3 nuls et 3 insuccès.

DCMP étrille Nyuki 5-1
En deuxième rencontre, le DCMP qui recevait Nyuki n’a fait qu’une bouchée de son adversaire en s ‘imposant 5-1. Avec 10 points, les immaculés pointent désormais à la 4ème place derrière Don Bosco toujours 3ème malgré son nul.