LIFNOKI : Les demi-finales offrent un choc Virunga-Nyuki et un classique Mwangaza-Mika

LIFNOKI : Les demi-finales offrent un choc Virunga-Nyuki et un classique Mwangaza-Mika

Débuté depuis le 29 avril, Le championnat provincial organisé par la ligue de football du Nord-Kivu édition 2015-2016 va rendre son verdict ce samedi 07 mai 2016. Eliminés, Le FC Kasindi sport et le FC Cooperamma respectivement des cercles de football d’Oicha et de Masisi sortent par la petite porte et auront à se féliciter d’avoir pris part au tour final comme l’affirme Katembo Sedede entraineur de la modeste équipe Cooperamma qui était à sa première expérience dans la cour des grands : « nous sommes fiers d’avoir osé, je pense que cela constitue une étape d’apprentissage et que l’année nous joueront la gagne. Mes poulains n’ont pas du tout démérité, nous avons fait un match nul face au grand habitué Mwangaza, le DC Virunga vient de nous battre à trois reprises, ce n’est pas grave. Nous sommes confiants qu’un jour nous ramènerons la coupe chez nous à Masisi et ça restera historique » dit-il, à lui-même de conclure : « nous avons introduit notre plainte contre l’équipe de Beni (Mwangaza) pour irrégularité, nous attendons la suite et peut-être que nous aurons gain de cause car Virunga aussi a fait une réserve  »

Le match Virunga-Nyuki aura une saveur de finale
Les deux grands favoris de l’épreuve vont se croiser ce jeudi 05 mai au stade père Romain Matokeo de Butembo pour la demi-finale. Un match qui s’annonce éblouissant surtout quand on connait que Nyuki aura le soutien de son public et que la rivalité des couleurs est loin de se terminer.  Pour y arriver, le DC Virunga battu par le FC Mwangaza (1 à 0) le dimanche passé n’a pas cette fois ici raté le coche. Opposés aux mineurs de Masisi, les protégés de Todet Mbweki Farini n’ont pas tremblé pour venir à bout pour s’imposer devant Cooperama (coopérative des exploitants artisanaux de minerai de Masisi), 3 à 1 au finish. Nyuki de son côté, a réussi à valider son ticket pour le carré d’as grâce à son brillant succès, 2 à 0, face à Kasindi sport  et le nul (1à1) concédé ce mardi 03 mai devant Mika AC de Walikale. Un score qui a fait les bonheurs des paysans du plus vaste territoire de la province du Nord-Kivu car avaient déjà il y a 72 heures fait deux buts partout avec Kasindi sport.

A suivre aussi mika-mwangaza, une affiche du même standing
Si le FC Mwangaza part avec la faveur pronostics grâce à son statut d’habitué, l’AC Mika de Walikale ne viendra pas en victime expiatoire. Mohamed Kasa, sur le banc de Mika pense être sur une bonne lancée pour titiller les grands. Cette rencontre classique qui se joue ce jeudi 05 mai à 13h 30  nous réserve émotions et surprises.

Voici le programme des demi-finales :

Jeudi 05 mai, stade matokeo 13h30 AC Mika vs FC Mwangaza et à 15h30 DC Virunga vs AS Nyuki.

La finale pour déterminer le successeur de l’US S ocozaka champion en titre se jouera ce samedi 07 mai entre les deux gagnants du dernier carré.