Léopards : Le point sur le dernier entraînement

Par Rédaction
463 Vues

C’est aujourd’hui à 18h00 heure locale, soit 15h00 heure de Kinshasa que les léopards de la RD Congo effectueront leur première sortie face à l’Irak. Hier, sous la supervision de Florent Ibenge, les congolais ont effectué leurs derniers réglages avant cette sortie tant attendue.  Une séance qui s’est déroulée dans la bonne humeur et la discipline. Les trois gardiens Mandanda, Kudimbana et Kiasumbwa ayant travaillé spécifiquement avec Bulayima, tandis que Florent Ibenge et Mwiny Zahera se sont occupé des joueurs de champs après une légère mise en jambe sur des ateliers spécifiques.

A noter que Yannick Bolasie de son côté a bénéficié d’un entraînement spécifique donné par un préparateur de Crystal Palace venu spécialement suivre leur joueur à Dubaï. Ce n’est qu’en fin de séance, que le milieu offensif des léopards a pu rejoindre le groupe pour une petite séance de circulation de balle.

Au niveau de la vie du groupe, les nouveaux se sont parfaitement intégré au moule à l’image d’Abel Tamata qui malgré une pratique du lingala peu courante dans son milieu habituel, s’efforce à s’exprimer  en lingala malgré quelques balbutiement… De son côté, Fabrice Nsakala qui a lui aussi hésité à un moment de rejoindre la RDC, nous confiait qu’il est agréablement surpris par l’organisation, le cadre et surtout le niveau du groupe. « Je suis plus que agréablement surpris et je ne comprends pas pourquoi certains hésitent encore… » nous confiait le latéral gauche d’Anderlecht.

Au programme de cette journée, après le petit déjeuner, les léopards iront s’oxygéner sur la cote du Golf Persique pour la traditionnelle promenade. A leur retour le staff médicale composé du docteur Mbungu et Mivaka seront à la disposition des joueurs pour d’éventuels soins post-match. Suivra ensuite le déjeuner et la causerie traditionnelle suivie de la sieste dans la mesure du possible sachant que la délégation devra prendre le chemin du stade à 15h30 pour éviter de tomber dans les embouteillages monstres de Dubaï. Enfin, les congolais disposeront d’une bonne heure et demie pour entrer dans la préparation de leur match dont le coup d’envoi est prévu à 18H00 heure locale.

Liste des joueurs présents à Dubaï

1.Kudimbana Nicaise (Anderlecht –Belgique)
2.Mandanda Parfait (Charleroi –Belgique)
3.Kiassumbua Joel (Wohlen – Suisse
4.Botaka Jordan (Excelsior Rotterdam)
5.Mavinga Chris (Stade de Reims –France)
6.Nsakala Fabrice (Anderlecht –Belgique)
7.Tamata Abel (PSV Heindhoven –Pays Bas)
8.Zakuani Gabriel (Peterborough-Angleterre)
9.Mabele Bawaka (V Club / RD Congo)
10.Kimwaki Joël (TP Mazembe / RD Congo
11.Kebano Neeskens (Charleroi-Belgique)
12.Maghoma Jacques (Sheffield W. –Angleterre)
13.Mpoku Paul José (Cagliari – Italie)
14.Makwekwe Kupa (V Club / RD Congo)
15.Mulumbu Youssouf (WBA –Angleterre)
16.Toko Nzuzi (Eskisehirspor – Turquie)
17.Bokila Jérémie (Terek grosny –Russie)
18.Bolasie Yannick (Crystal Palace – Angleterre)
19.Lukoki Jody (PEC Zwolle – Pays Bas)
20.Mbala David (Penafiel – Portugal)
21.Ndongala Dieu-Merci (Charleroi –Belgique)
22.Mubele Firmin (V Club / RD Congo)
23.Nelson Mungana (V Club / RD Congo)
24.Lomanisa Mutambala (V Club / RD Congo)
25.Yves Diba (Al Sailiya / Qatar)
26.Oualembo Christopher (Coimbra / Portugal)

Articles liés