Le point sur le stage des léopards en direct de Mons

Le point sur le stage des léopards en direct de Mons

@ 03 Juin 15 469

Initialement prévu pour ce mercredi 3, la rencontre amicale entre le Burkina Faso et la RD Congo a été annulée pour des raisons organisationnelles. Selon le chef de la délégation des léopards, mr Théo Binamungu, les léopards joueront à la place, une rencontre amicale ce vendredi face à une équipe locale. Cette première rencontre servira de mise en jambe pour préparer la sortie des léopards du 9 face au Cameroun. Il faut dire que le 3 juin, n’était pas une date FIFA. Le Burkina Faso et la RDC voulaient profiter de leur présence en Europe pour se croiser. Malheureusement, pour des raisons d’ordres organisationnelles, cela n’a pas été possible, regrettait mr Binamungu qui a néanmoins d’ores et déjà confirmé la rencontre face au Cameroun.  Nos léopards recevront en effet le Cameroun  au Stade Charles Tondreau de Mons en Belgique. Le billet d’entrée disponibles à la fnac belge est fixé à 15 Euros pour un coup d’envoi fixé à 19h30.

Au niveau de l’effectif, il y a actuellement 19 joueurs présents à savoir  les trois gardiens Kudimbana, Mandanda, Kiassumbua, les défenseurs Oualembo, Nsakala, Mavinga, Mongongu, Zakuani, Kimwaki, Kamavuaka; les milieux et attaquants Kololo, Lukoki, Botaka, Toko, Bolasie, Tshibumbu, Ndongala. Bokila et Chancel Mbemba étant arrivé au moment de la rédaction de cette article.

Mulumbu, Mbokani et Mabwati étant attendus ce soir.  Il faut par contre signaler un coup dur pour les Léopards. C’est l’absence de Neeskens Kebano. Touché lors de la dernière rencontre des play-off avec Charleroi, le milieu congolais des zèbres manquera la rencontre du 9 et reste incertain pour la rencontre des éliminatoires du 14 face au Madagascar.

Au delà de cette déconvenue et du match annulé contre le Burkina, le moral de l’ensemble du groupe est bon et les joueurs sont tous motivés à en croire Aziz Makukula. “C’est vrai que nous sommes dans une période charnière avec des joueurs qui pour certains doivent prendre des décisions pour la suite de leur carrière mais au delà de ça, tout le monde est motivé et impatient d’être au 14. Il a suffit de voir la séance d’entraînement de ce matin pour comprendre que tout le monde a faim“.

Enfin, notez qu’en absence du coach Ibenge rentré depuis mardi à Kinshasa pour le match de V Club face au Stade Malien, c’est sont adjoint Zahera qui assure l’intérim. Jean-Claude Mukanya étant également venu prêter main forte au staff technique.

mong

José Ntumba, Nsakala et Mongungu regardant l’avant première de notre reportage de Dubaï qui sera mis en ligne le 9 juin