Goma-tournoi : AS Kabasha au bout du suspense, DC Virunga contraint au nul

Goma-tournoi : AS Kabasha au bout du suspense, DC Virunga contraint au nul

@ 19 Juil 16 102

En ouverture du tournoi amical UB-Box ce samedi 18 juillet au stade les volcans de Birere, les verts et noir de Kabasha ont sué eau et sang avant de s’imposer de justesse devant l’AS Bwendera (3 à 2).

La mi-temps était intervenue sur le score de deux buts à 0 à l’avantage des bleus et or de Bwendera, c’est la deuxième période qui va sourire aux Kabashiens, ils réussissent à mettre trois buts en  vingt minutes et se mettent en ordre de marche avant leur deuxième sortie dimanche prochain.

Pour son rival le Daring Club Virunga, le score de parité ne devrait que les départager face aux académiciens de Nyiragongo (1 à 1). C’est Nyiragongo équipe chère à l’entraineur Jean De Dieu Baluku Sikuli Mbula qui a trouvé en premier le chemin du but à la 34e minute de jeu grâce à son attaquant farouche Claude Kiza avant que Virunga n’égalise dans  le temps additionnel du premier  acte par l’entremise de Musa Titiya qui reprenait un joli centre en retrait de Wilondja  Santos au point de penalty.

La fin du match interviendra sur cette note nulle et cela aux grand dam des supporters daringmen. Ce tournoi qui en principe devrait rendre son verdict le 14 aout prochain ne pourra se terminer que ce 31 juillet, cela sur demande des clubs et de l’entente urbaine de football de Goma qui compte reprendre son championnat juste après la finale du tournoi UB-BOX qui fête sa deuxième édition.

Notons que ce chalenge a connu quelques modifications, non seulement le calendrier a été revisité mais aussi l’as Dauphin noir ne participera pas au tournoi faute de l’indisponibilité de ses joueurs qui sont en vacance.

Ainsi, l’AS Kivu United équipe de deuxième division a été désigné en remplacement des dauphins qui s’apprêtent à tenir leur assemblée générale ordinaire d’ici le 24 juillet avant la reprise de la ligue nationale de football.

La suite du calendrier prévoit deux rencontres ce mercredi 20 juillet dont : à 13h30 FC Cooperamma croisera les crampons avec AS Bwendera et à 15h30 AS Kivu United fera face aux académiciens de Nyiragongo.

Ce dimanche 24 juillet interviendra la clôture de la phase des poules sur deux matches Virunga vs kivu United et Kabasha vs cooperamma. A l’issue de cette étape, les quatre mieux classés joueront le carré d’as avant la finale ce 31 juillet pour connaître le successeur du DC Virunga champion en titre.