FC Porto : les supporters encensent Mbemba !

FC Porto : les supporters encensent Mbemba !

@ 28 Sep 19 3733

Chancel Mbemba ne bénéficie que d’un statut de remplaçant à Porto. Mais jusqu’à présent, l’ancien défenseur d’Anderlecht a toujours répondu présent lorsque l’on a fait appel à lui. Et certains supporters commencent à questionner sa situation…

Titulaire en Coupe du Portugal face à Santa Clara mercredi dernier (1-0), l’international congolais a réalisé un très bon match. Suite à cette prestation, de nombreux supporters des Dragões sont montés au créneau sur les réseaux sociaux pour le complimenter : “Superbe ! Je ne pense pas l’avoir vu rater une passe” s’exprimait un supporter sur la page Facebook officielle du club. “Ça m’a fait plaisir de le voir jouer. Il s’est montré libéré et en confiance… Il mérite vraiment plus de temps de jeu”. “Bravo pour ton match, tu devrais être titulaire !” affirme un autre sur son compte Instagram tandis que les “Félicitations, crack !” se multiplient dans les commentaires. Et ce n’est pas la première fois que l’international Congolais attire les louanges des supporters, dont beaucoup le voient meilleur que son concurrent Ivan Marcano, pourtant privilégié par Sérgio Conceição.

Réputé assez avare en compliments, l’ancien international portugais s’est senti obligé de commenter la prestation du Congolais, qui a débuté la rencontre au milieu de terrain avant de redescendre d’un cran : “C’est génial d’avoir un joueur qui peut jouer à cinq postes” a souri le technicien. “C’est un joueur extrêmement intelligent qui peut évoluer aux quatre postes de la défense, et au milieu de terrain.”

Espérons que cette performance aidera à rebattre les cartes dans la hiérarchie…