Epfkin /33ème journée : Renaissance vs OCK : 1-1

Epfkin /33ème journée : Renaissance vs OCK : 1-1

Vainqueur  à la manche aller du Real Club de Kinshasa par 2-1, où le FC Renaissance du Congo a récidivé de la même manière sur son adversaire, sur la même note. C’était le mercredi 13 mai 2015, au Stade Tata Raphaël. En effet, pour le compte de la 33ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa, le FC Renaissance s’est imposé sur le Real Club de Kinshasa battu sur la marque de deux buts à un. Renaissance avait ouvert la marque à la 6ème minute par Kasongo Lukombo, sur un penalty consécutif à une touche concédée, dans le rectangle par un défenseur du Real de Kinshasa. Le FC Renaissance a doublé la mise à la  25ème minute sur un coup de tête de Mashingilwa Kibengo, en conclusion d’un centre venu de la droite exécuté par Julio Ngana Lemo. On en restera là jusqu’à la pause. A la reprise, Renaissance avait fini de jouer sa partition du jour. Il en fallait une toute petite à l’actif de Real de Kinshasa qui a exercé un peu de pression sur Renaissance qui finit par se plier sur une frappe de Nzeyi Shekina  pour la réduction du score (2-1) pour ce seul match de ce mercredi.

Renaissance neutralisé par l’OCK (1—1)
48 heures auparavant, le lundi 11 mai 2015, toujours au Stade Tata Raphaël, dans le cadre vde la 32ème journée du championnat, la même équipe du FC Renaissance était tenu en échec par l’Olympique Club de Kinshasa sur la marque d’un but partout. L’OCK avait entamé la marque à la 22ème minute par Waka Bofafaka. Le FC Renaissance, dès cet instant tenu en laisse, a rétabli l’équilibre à la 73ème minute par Nsimba Malanda. Au match aller, Renaissance s’était échappé par  le chas de l’aiguille et l’avait emporté par un but à zéro. Après cette victoire et ce nul, Renaissance se maintient toujours au 2ème rang avec 74 points.

Arc-en-ciel  domine Sodigraf (2-0)
Cette même 33ème journée a vu le Sporting Club Arc-en-ciel prendre la mesure de l’Athlétique Club ,  battu sur la marque de 2-0. Vinny Bongonga, le meilleur artificier du championnat avec une trentaine des signatures, a  mis son équipe sur l’orbite du succès à 53ème minute. Son capitaine, Ricky Tulengi Sindani lui a emboîté le pas pour le 2ème but d’Arc-en-ciel. Fauché dans la surface fatale, Ricky s’est fait justice pour convertir cette sanction en but.  C’était bien suffisant à Arc-en-ciel de porter sa côte de leader à 84 points pour 32 matches livrés. Cette rencontre jouée au Shark Club dans la commune de la Gombe, était précédée d’une autre qui a vu l’AC Normands surprendre l’AC Bandal par 2-1.

Résultats du mardi 12 mai 2015
Tornado  vs l’AC Rangers 2-1  29ème journée
New Jak vs Nzakimwena 1-1 30ème journée