Eliminatoires CM U20 dames : RD Congo vs Namibie : 4-0

Eliminatoires CM U20 dames : RD Congo vs Namibie : 4-0

@ 15 Juil 15 225

Match aller du 2ème tour du Mondial féminin des juniors 20016
Les Léopards dames battent les Warriors de la Namibie par 4-0

A moins d’une surprise, au regard du match aller du premier tour des éliminatoires de la coupe du monde de football féminin des juniors, prévue en  Papouasie Nouvelle-Guinée, l’on pourrait dire que les Léopards dames de la RDC ont fait un pas en avant pour la qualification au tour suivant de cette compétition. En effet, à la réception des Warriors de la Namibie, le dimanche 12 juillet 2015, au Stade Tata Raphaël, les U20 congolaises ont été sans pitié devant les Namibiennes, battues sur le score éloquent de quatre buts à zéro.

Très séduisantes durant cette rencontre, les jeunes fauves de la RDC ont mis seulement trois petites minutes pour ouvrir leur compteur-but, grâce à la signature matinale d’Ornella Mengi alias “Messi”, qui a gagné la sympathie du public présent dans le vieux temple sportif de la commune de Kalamu. Ce but, selon Bertus Bock, l’entraîneur de l’équipe namibien, a été décisif pour la suite de la rencontre. Simplement, affirme-t-il, ce but a bousculé mentalement les adversaires de la RDC.

A deux minutes de la fin du premier quart d’heure, Joëlle Mwadi double la mise pour les congolaises qui mènent par deux buts à zéro. A quelques secondes de la fin de la première période, à jamais maîtresses de leur sujet et de leur destin, sur une passe en profondeur d’une coéquipière,  Monique Kipoyi place la barre à trois pour les Léopards et rien pour les Namibiennes.

C’est sur cette note que la mi-temps renvoie les deux équipes aux vestiaires. Après les citrons, les Namibiennes n’ont pas fait mieux que de concéder un quatrième et dernier but, à la 51ème minute sur une réalisation de Joëlle Mwadi qui signe ainsi son doublé personnel, scellant de la sorte le score finale de cette rencontre pour laquelle, l’on pourrait dire que les Léopards dames ont fait un important pas pour la qualification, en attendant le match retour prévu dans deux semaine, à Windhoek. Pour rappel, lors de cette rencontre, les Léopards dames ont été conduits par Valentin
Kabamba, en remplacement de Médard Lusadisu parti en Angola.

Les 11 du départ des Léopards dames

1-Hugette Eyale, 14- Emilie Eligo, 6- Kelly Bazoladio, 5- Natacha Boyengwa, 13- Falonne Matwidi, 3-Rachel Moseka, 11- Flavine Mawete, 8- Benie Kubiena, 9- Joëlle Mwadi, 10- Ornella Lengi Satu, 17- Monique Kipoyi