Éliminatoires CAN U20 :  Le groupe est prêt, a déclaré MUKANYA

Éliminatoires CAN U20 : Le groupe est prêt, a déclaré MUKANYA

@ 21 Avr 18 125

Ce samedi à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, le sélectionneur national Jean-Claude MOUKANYA en a profité pour dresser le bilan de son équipes, 24h avant la rencontre retour face à la Tanzanie. Pour rappel, les U20 de la RDC avaient ramené un nul de 0-0, lors de la manche aller à Dar Es Salam. La RDC qui participe aux éliminatoires de la CAN U20, Niger 2019, croisera le MALI, exempté du 1er tour, en cas de qualification au second tour.

Jean Claude Mukanya, entraîneur des Léopards : “Nous sommes à 90′ de la qualification. Pour l’état des lieux de l’équipe, je dirai qu’il n’y a pas de blessés et que le groupe est prêt sur le plan mental pour aborder cette rencontre. Pour le reste, l’administration fera son travail. Demain, nous aborderons ce match comme nous l’avons fait à l’aller. Nous avons focalisé notre préparation sur le jeu offensif avec un regard sur l’arrière-garde. Nous avons visionné les matchs de la Tanzanie contre le Maroc et contre le Mozambique. Nous avons retenu que l’adversaire a des attaquants rapides dont nous devons nous méfier. En soi, nous avons mis en place un plan de jeu que nous n’allons pas dévoilé ici, bien entendu, mais qui va nous permettre de nous qualifier. Nous croyons en nos chances. En fait, nous tenons à aller, le plus loin possible dans cette compétition. Et nous comptons énormément sur l’appui du public“, a déclaré l’entraîneur national.

Le dimanche 22 avril 2018, le Stade des Martyrs va ouvrir ses portes pour le match retour des éliminatoires de la CAN U20, NIGER 2019. Ainsi, ce dimanche, les Léopards Juniors vont tenter d’arracher la qualification pour le prochain tour de cette compétition, aux Taïfa Stars de la Tanzanie. Au match aller, à Dar-Es-Salam, les jeunes congolais avaient contraint les Tanzaniens au partage égalitaire d’un nul vierge. Le jeudi 19 avril 2018, au Stade des Martyrs, dans une partie amicale de préparation, cette sélection des Léopards juniors avaient battu Audace Event, une équipe d’un centre de formation et sociétaire de l’Entente urbaine de football de Kinshasa Kilimani, par 4-0. Ce vendredi, vers 17h30, JC Mukanya, son staff et tout l’effectif se sont retrouvé au Stade des Martyrs (10h) pour une séance d’entraînement avant le dernière programmée ce samedi 21 avril 2018, à l’heure du match.

Pour ce match, a-t-on appris, de source proche de la Fecofa, que l’entrée au Stade des Martyrs sera gratuite pour permettre au publique de venir soutenir en masse ses futurs léopards de demain.