Cosafa Cup : vers une finale RDC vs Afrique du Sud ?

Cosafa Cup : vers une finale RDC vs Afrique du Sud ?

@ 22 Juin 16 46

Cosafa Cup : Vers une finale RDC vs Afrique du Sud ? C’est du moins ce à quoi tendent tous les pronostics du côté de Windhoek. Et même si du côté de Florent Ibenge, peu importe l’adversaire, le plus important est d’aller jusqu’au bout : « il ne faudrait pas se le cacher, la RD Congo n’aura pas été invitée pour de la figuration. Nous sommes champions d’Afrique ! Qu’on se le dise bien et nous devons défendre valablement notre classe. On a grandement envie de jouer le 25 juin prochain, la grande finale et non le lever de rideau de la petite finale…», a déclaré le sélectionneur congolais.

L’Afrique du Sud recevra dans quelques heures le Swaziland,  qui pour rappel est sorti premier de son groupe devant le Zimbabwe, le Madagascar et les Seychelles. Le Swaziland a ensuite éliminé la Zambie en quarts de finale en remportant la séance de tirs aux buts après un score de 0-0 à la fin du temps réglementaire.

Les Bafana Bafana quand à eux, sont comme la RDC, entrés en compétition en quarts de finale où ils ont sorti le Lesotho premier du second groupe B.

Du côté de la deuxième demi-finale entre la RDC et le Botswana, il faut dire qu’on ne sait pas grand chose de cette formation si ce n’est qu’entrée également en Quarts de finale, elle a obtenu son ticket pour les demi-finales en battant la Nambie, le pays organisateur, lors de la séance des tirs au buts après un score de 1-1 au terme du temps réglementaire.

Tableaux des demi-finales
Afrique du Sud vs Swaziland : 17h00 heure de Kinshasa, 18h00 heure de Paris
RDC vs Botswana : 19h30 heure de Kinshasa, 20h30 heure de Paris