Christopher Oualembo file au Portugal

Christopher Oualembo file au Portugal

@ 05 Juil 14 186

Après deux saisons passées en Pologne, Christopher Oualembo 27 ans,  change de cap et pose ses valises au Portugal. Le latéral  droit congolais, formé au PSG, vient de s’engager pour deux saisons à l’Académica Coïmbra, un club de première division portugaise qui a terminé 8e au classement général la saison dernière.

«  J’ai choisi le Portugal car c’est un championnat technique où ça joue au ballon. J’apprécie ce style de jeu qui me correspond plus par rapport au championnat polonais où c’est plus physique. Puis sur le plan personnel, la visibilité est différente au Portugal. Les matchs passent sur Bein Sport donc c’est intéressant en terme d’exposition car de nos jours pour aspirer à évoluer dans de grands clubs il faut qu’on vous voit…

Le choix de Coïmbra n’est pas un hasard. Je l’avais déjà annoncé dans quelques interviews, que mon objectif était de revenir dans un championnat majeur. Le championnat Portugais est 5e au classement de l’UEFA. Le championnat français est 6e et le polonais 21e. C’est donc un excellent challenge que de signer ici d’autant plus que Coïmbra  a des ambitions de jouer l’Europe la saison prochaine. Je pense qu’on peut le faire, le groupe et bon et vit bien mais il faudra d’abord s’imposer ici. Cela reste primordial pour envisager  une continuité positive  à ma carrière en espérant bien évidement un retour en équipe nationale à court terme… pourquoi pas ?» nous a déclaré Christopher Oualembo pour commenter sa signature.

A noter que le latéral droit congolais a déjà débuté les entraînements avec sa nouvelle formation depuis quelques jours.