CAN 2017 : Les léopards prêts à affronter le Cameroun

CAN 2017 : Les léopards prêts à affronter le Cameroun

@leopardsfoot 04 Jan 17 184

Amical Cameroun vs RD Congo, ce jeudi 5 janvier à 14 heures 30’ au stade omnisports de Yaoundé. Côté effectif, il ne reste plus que Mbokani Bezua Dieumerci,  attendu pour afficher complet à Mbankomo. Chancel Mbemba et Youssuf Mulumbu  sont effectivement à Mbankomo depuis 20 heures. Les deux se joignent ainsi aux quatre derniers  « Anglais » à rejoindre le groupe en l’occurrence Gabriel Zakuani, Neeskens Kebano,  Jacques Maghoma et Jordan Botaka en sus de Fabrice N’Sakala qui lui, évolue en Turquie. A signaler que c’est au terme du test-match Cameroun vs RD Congo de ce jeudi 5 janvier 2017 à Yaoundé qu’on en saura tout sur la liste définitive de 23 élus de Florent Ibenge Ikwange pour la CAN Total-Gabon 2017. Ce n’est plus qu’une question d’heures…

C’est depuis le samedi 31 décembre 2016, dernier jour de l’année 2016 que les Léopards RD Congo séjournent en terre camerounaise depuis le réveillon de la St Sylvestre. Des huit joueurs au départ de Kinshasa, l’effectif des joueurs présents sur le site de regroupement et de mise au vert est successivement  passé à vingt et un (21), le dimanche 1er janvier 2017 avec l’arrivée du 1er groupe euro-asiatique composé de treize internationaux congolais puis, à vingt-huit (28) au soir de ce mercredi 4 janvier 2017 avec l’arrivée de Chancel Mbemba et de Youssuf Mulumbu qui s’ajoutent aux cinq autres internationaux congolais évoluant en Grande Bretagne et en Turquie.

Les derniers à rejoindre Mbankomo avant Chancel Mbemba et Youssuf Mulumbu étaient donc  le 2ème groupe des joueurs congolais  expatriés venus de la Grande Bretagne essentiellement. Ce qu’on appelerait, la Légion britannique de la Nationale congolaise qui a  rejoint  Mbankomo  tôt le matin de ce mercredi 4 janvier 2017. Il s’agissait  de quatre (4) joueurs congolais de la Grande-Bretagne notamment  ZAKUANI GABRIEL (PETERBOROUGH/ ANGLETERRE), MAGHOMA JACQUES (BIRMINGHAM/ ANGLETERRE), BOTAKA JORDAN (CHARLTON/ ANGLETERRE) et KEBANO NEESKENS (FULHAM/ ALLEMAGNE) ainsi que FABRICE N’SAKALA (ALANYASPOR/ TURQUIE). Ce dernier avait un contentieux à liquider au niveau du Tribunal arbitral du sport (TAS) avec son intermédiaire des joueurs… Tout s’est passé pour le mieux. Tous sont, présentement,  au Centre d’Excellence de la CAF de Mbankomo au Cameroun, en préparation de la CAN Total-Gabon 2017.

On n’attend plus que le tout dernier à rejoindre ses coéquipiers au courent de la journée de ce jeudi 5 jnavier 2017, MBOKANI BEZUA DIEUMERCI (HULL CITY/ ANGLETERRE). Ainsi, l’effectif de la présélection de Florent Ibenge Ikwange affichera complet face aux Lions indomptables que les Léopards RD Congo en test-match ce jeudi 5 janvier 2017 à partir de 14 heures 30’ afin de tâter leur pouls avant leur entrée en compétition, le 16 janvier 2017 à Oyem (Gabon) face aux Lions de l’Atlas du Maroc.

source : Fecofa – Dircom, Angengwa TMO Léopards