CAF-LDC : L’opération “Sukola Voisin” continue

CAF-LDC : L’opération “Sukola Voisin” continue

@ 13 Fév 16 44

L’opération “Sukola Voisin” continue. Après le Congo Brazza à la CAN 2015, l’Angola et le Rwanda au CHAN 2016, Florent Ibenge continue de faire sensation mais cette fois-ci avec l’AS V Club. En déplacement au Zanzibar dans le cadre de la première journée du tour préliminaire de la Ligue des Champions, Florent Ibenge et l’AS V Club se sont imposés 3-0 cette après midi face à Mafunzo, une formation de l’archipel de Zanzibar appartenant au pays voisin la Tanzanie.

Tout s’est joué en première période avec l’ouverture du score dès la 7e minute de jeu par Ikanga Mayimona. 20 minutes plus tard, c’était au tour du récent Champion d’Afrique au CHAN, Ngudikama “Kila”, de trouver le chemin des filets à la 27e minute de jeu. Enfin peu avant la fin de la rencontre, c’est Glodi Ngonda qui est venu à la 44e, sceller le sort de Mafumzo pour le 3-0.

Avec cet avantage, l’AS V.Club complètement relâché, déroule en seconde période sans malheureusement trouver le chemin des filets malgré les nombreuses occasions dont un pénalty manqué à la 78e. Toute fois, c’est sur cette note positive de 3-0, que les “Mokonzi ya terrain” recevront dans deux semaines la formation de Mafunzo pour le match retour à Kinshasa.

V Club regagne Kinshasa ce dimanche !