Daring quitte Kinshasa mardi pour le Soudan

Daring quitte Kinshasa mardi pour le Soudan

@ 09 Sep 19 518

En principe, à moins d’un changement de programme de dernière minute, c’est le mardi 10 septembre 2019, que le Daring Club Motema Pembe devra quitter Kinshasa à destination du Soudan, via Adis Abeba. Le club congolais va y disputer, le vendredi 13 septembre, la manche aller des 16èmes de finale de la coupe de la CAF 2019-2020, contre la formation locale d’El Khartoum El Watani. Sans coup férir, au tour préliminaire de cette compétition de la C2 continentale, en aller et retour, les Immaculés avaient tu les ambitions du club camerounais du Stade Renard par 1-0, à Kinshasa et 2-0, à Limbé.

La hantise des éliminations précoces
Hormis l’année 1994, celle de son seul et unique sacre continental, à la défunte coupe des vainqueurs de coupe contre Breweries du Kenya (3-0), peu importe la compétition africaine où il est engagé, les 16èmes ont toujours été mortels pour le Dcmp, parce que synonymes d’une éliminations, même devant des adversaires sans aucune référence. Des exemples du genre abondent. Et cela remonte depuis 2013 au point que le club vert et blanc kinois est devenu la risée des sportifs de la capitale. Aujourd’hui, tout Daring, qui en a pris conscience, en possession des moyens requis, tient mordicus, à se libérer de cette hantise d’une élimination précoce. C’est véritablement un test majeur.

Mieux faire que Mazembe, V. Club et MK
Pour ces 16èmes de finale, Daring s’en ira à la découverte du Soudan où Mazembe, V. Club et MK y sont passés la tête haute. Et exception faite de Sanga Balende qui, il y a quelques années, y avait laissé sa peau, après une élimination à Kinshasa, au match retour contre Al Ahly Shandi.