LINAFOOT: l’arrêt des playoffs suscite des débats !

Par Destin Makaya Mvula
249 Vues

Initialement prévus jusqu’au 20 juillet 2025, les playoffs du championnat national de football n’ont pas pu être menés à terme. Le 16 juin 2025, la FECOFA a enjoint la LINAFOOT d’interrompre la Ligue 1 au plus tard le 26 juin 2025, afin de respecter la fin de la saison fixée au 30 juin 2025.

À cette date, chaque équipe devait encore disputer 9 matchs. Pour se conformer à la directive de la fédération, la LINAFOOT a décidé de programmer uniquement les 3 premiers matchs prévus et d’annuler les 6 restants.

Cette décision, qui a fortement impacté la fin du championnat, a suscité de vives réactions parmi les acteurs du football. Au micro de la RFI, Frédéric Kitengie Kikumba, manager général du TP Mazembe, a annoncé que son club allait  intention cette décision en saisissant les instances compétentes :

« On ne peut pas parler de champion tant que des litiges sont en cours d’examen. Mazembe est déjà parti en évocation à la FECOFA, et si cela ne donne rien, nous irons plus loin. Mazembe n’a pas apprécié le fait que le championnat qui devait aller jusqu’au 30 juillet soit brutalement arrêté.», a-t-il déclaré. 

Pour rappel, les Aigles du Congo ont été sacrés champions du Congo pour la première fois de leur histoire.

Articles liés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00