RDC - QUATAR 14 OCTOBRE 2009 A 18H00

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: RDC - QUATAR 14 OCTOBRE 2009 A 18H00

Message par faceof africa »

mon cher chris , laisse moi quand meme te rappeller qu avec les 2 CAN gagnees dans le temps , car c est tres tres lointain 68 et 74 il y eut bel et bien des PROS . alors respect quand meme , ils n etaient pas majoritaires mais ils etaient la ;) . plusieurs archives et vieux en temoignent . il faut savoir rendre a cesar ce qui lui appartient ;) .
si tu veux parler du CHAN, je te demanderai une question que vaut le vainqueur du CHAN par rapport au vainqueur de la CAN ???trouve la reponse.
je veux maintenant ajouter quelque chose a ce que quelqu un a dit, la culture de recherche le meilleur n est pas pas congolaise. lles gens pensent qu on doit se contenter de ce qu on a , ce qu on est ce qui est en soit bien MAIS, pourquoi se limite a 4 quand on a le potentiel de 90 ???c est ca qui devient ridicule surtout que le monde evolue, les jours avancent,ton age aussi ne recule pas , les donnees changent, l internet existe aujourdhui il y a 30 ans il n existait pas ;) .le cameroun d aujourdhui n a rien a avoir avec le cameroun de 68 ou 74 ;) .
je pense qu a l ecole , tout petit a malula notre mot d ordre etait " AD MAJORA NATUS SUM" ce qui est traduit le MEILLEUR EST MA DESTINEE.la bible confirme cette pensee a travers un verset qui dit :" Recherchez le sanctification sans laquelle nul ne verra l ETERNEL".... ;) ca dit tout , la culture de l Excellence et ce qui nous manque , clairement c est ce que tu as voulu glorifie avec ta pensee. je suis partisan de faire attention a ceux qui sont avec toi ,plutot que de se lamenter de ceux qui te quittent mais si ceux qui sont avec toi sont reellement avec toi , pas avec toi pcq ils n ont pas le choix ou pcq ils essayent d atteindre des objectifs personnelles comme nos locaux. je prefere ce qui me quitte pcq en me disant la verite tout haut , parce qu il meme reellement ils ne parviennent a avoir mon attention et s eloigne de moi pour me faire raisonner . C EST EXACTEMENT CE QUE DIEU FAIT D AILLEURS ;)
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Pinto a écrit :
CHRIS a écrit :Ca doit etre la politique à suivre plutot de courrir derrière ceux qui ont encore pas mal de chose à prouver.
C'est parce que nous n'avons jamais travaille dans la culture de courir vers le meilleur. La recherche de talents n'a jamais ete une politique largement partagee chez nous.

Nous n'avons pas l'oeil de detection pour voir de loin.

Nous aimons les produits finis, prepares par d'autres.

Ainsi, on peut perdre un as, on dira akende na ye. C'est parce que notre vision a ete limitee au present.
:bravo: :bravo: :bravo: Onyati!
CHRIS

Message par CHRIS »

Joshua Bellini a écrit :
Pinto a écrit :
CHRIS a écrit :Ca doit etre la politique à suivre plutot de courrir derrière ceux qui ont encore pas mal de chose à prouver.
C'est parce que nous n'avons jamais travaille dans la culture de courir vers le meilleur. La recherche de talents n'a jamais ete une politique largement partagee chez nous.

Nous n'avons pas l'oeil de detection pour voir de loin.

Nous aimons les produits finis, prepares par d'autres.

Ainsi, on peut perdre un as, on dira akende na ye. C'est parce que notre vision a ete limitee au present.
:bravo: :bravo: :bravo: Onyati!

Les societés qui prosperent sont celles qui sont en perpetuelle remise en question de leur politique, technique ou mode de fonctionnement et surtout lorsqu'il ya insuffisance ou carrément absence des resultats.

Or il s'avère que depuis que l'EN est composée essentiellement des Pros et des supposés Pros il n'ya pas des resultats. Alors la question qui tue : on fait quoi :?: Même avec nos meilleurs (Kabongo, Santos, Tueba, ...........etc) il n'ya pas eu des resultats. Donc une remise en question de la politique de selection au sein de l'EN s'impose en plus de l'aspect encadrement et organisation de celle-ci.
Ce N'est pas dans l'EN qu'on dévéloppe les talents mais plutot ou on trouve la crème prète à mouiller les maillots pour l'honneur de la nation.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Mon cher CHRIS,

Je voudrais resumer ton opinion.

Ta these: Nous n'avons jamais rien gagne avec les pros (joueurs congolais evoluant a l'exterieur du pays)

Cause: Ils n'ont jamais joue avec un grand amour du maillot national

Solution: Tournons-nous vers les locaux (joueurs congolais evoluant au pays)

Argument: ils jouent avec grand amour du maillot et sont prets a mourir sur le terrain et nous avons remporte deux CAN avec eux.

La generation de Kabongo, Santos n'a rien apporte.

Je te le concede. Mais cette generation n'etait pas mediocre. Loin de la. Elle n'a ete que malchanceuse. C'est le foot. Elle a emerge au meme moment ou en Afrique certaines selections etaient au sommet de leur art.

Nous sommes a la CAN 1988 ou nous rencontrons:

Le Maroc: ce pays connait sa generation doree: Badou Zaki, Merri Krimau, Aziz Bouderbala, Elbiaz Moustapha, Timoumi (ballon d'or africain). Les rencontres entre nos deux pays etaient des matchs au sommet. Le score etait toujours etrique.

La Cote d'Ivoire: fortement galvanisee par la classe de Youssouf Fofana (posez la question a Kalau qui en a vu de mille couleurs avec ce joueur) et autres

L'Algerie: Rabat Madjer, Belloumi Lakdar n'etaient pas en reste.

Avant cela, nous avons eu a faire avec le Senegal de Jules Bocande. Le Cameroun brillait pas mal.

Beaucoup de ces internationaux de la generation Kabongo sont partis du pays pour l'Europe. Ils etaient bons au pays. Certains se sont pas mal debrouilles en Europe. Selon ta logique, fallait-il les laisser de cote parce qu'ils venaient d'acquerir un autre statut dans leur carriere?

Ces joueurs "pros", crois-tu qu'ils ne montaient pas sur le terrain avec le meme amour du maillot que Merikani, Botende, Mbala Kovo, Kalau?

Pour evoquer la generation actuelle, crois-tu que Roum, Biscotte, Milambo n'ont plus le meme zele qui les caracterisaient parce qu'ils evoluent maintenant a l'exterieur du pays? Crois-tu Bokese, Kidiaba, Mputu et autres sont plus patriotes qu'eux?

Je n'hesiterai pas a dire que ton affirmation est gratuite.

Dans la crise actuelle de notre foot, la vision dualiste, celle de placer d'un cote ceux qui jouent a l'exterieur et ceux qui jouent au pays d'un autre, n'est pas ce qui est recommandable. Cela me donne toujours l'impression qu'il y a ceux qui se considerent de Congolais a part entiere et ceux qui sont des Congolais de seconde zone. Malheureusement, c'est ce que beaucoup pensent ici.

Nous avons besoin de la serenite. Que chacun selon sa location geographique travaille a detecter, a interesser les joueurs pour une bonne selection nationale.

Je suis d'accord que beaucoup s'empressent d'octroyer le ticket d'internationalisation a tout joueur congolais qui voit pousser ses premieres dents dans une ligue pro en Europe. C'est une vision biaisee. Je suis bien d'accord parce que le meme empressement fait defaut quand il s'agit d'un joueur evoluant au pays. Mais ce n'est pas par mechancete. On peut comprendre cette attitude parce que le niveau de notre foot local est visiblement problematique. Le bon parcours de Mazembe en Afrique est moins lie au niveau du championnat local qu'a l'experience acquise par la bande a Mputu en plusieurs tentatives en ligue de champion. Le championnat de L'shi est une vaste blague. La Linafoot est une honte. Malgre le titre du CHAN, rien ne peut prouver que nous avons un championnat parmi les meilleurs en Afrique. La victoire du CHAN est une combinaison de plusieurs facteurs: la creme qui a constitue cette equipe avait deja emmagasine une grande experience pour la majorite de ses joueurs en competitions africaines. Nous avons gagne le CHAN. Qu'est-ce que cela a apporte sur l'amelioration du foot local? Rien sinon une edition de la Linafoot la plus mediocre de l'histoire du pays. La coupe du Congo a ete le deversoir des equipes eliminees a la Linafoot.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Personnellement j'ai toujours soutenu que l'équipe nationale soit constituée, non seulement de ses meilleurs joueurs, mais surtout de ceux qui sont fiers de porter ce maillot et de ceux qui ont envie de prouver quelque chose en tant que Congolais. Je trouve que plusieurs supporteurs se plantent un peu trop en ayant comme objectif de sauter le premier jeune rencontré en Europe et proposer qu'il soit sélectionné chez les A sous prétexte qu'il ne soit plus sélectionnable par d'autres. On peut donner des exemples du genre Nzonzi (parce qu'il commence à se faire connaitre), Samy Joel... Mais si pour faire progresser notre équipe nationale, nous devons selectionner les premiers jeunes qui tapent à l'oeil qui sont dans la réserve d'un club, je ne vois pas comment on ira de l'avant. Un bon plan sportif, la construction d'une équipe sur des bases solides, une selection objective (ne pas le faire en fonction des menaces de naturalisations), ne feront qu'aider nos leopards. On présentait ici Kazenga Lualua comme un futur Crack qu'il fallait absolument sélectionner chez les A, où en sommes nous? Il y a aussi des équipes des U20 et espoirs, non? Andre Ayew joue avec le Ghana, non?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Amical : RD Congo-Qatar (2-2)
Rédaction Football365.fr / FootSud - jeudi 15 octobre 2009 - 00h40

La RD Congo et le Qatar ont fait match nul (2-2), mercredi à Sannois en match amical. Les deux buts des Léopards ont été inscrits par le milieu offensif Marcel Mbayo.

La RD Congo et le Qatar ont fait match nul (2-2), mercredi en match amical au stade Michel Hidalgo de Sannois. Malgré une nette domination, les Léopards n'ont pu s'imposer face aux joueurs du Golfe. Les hommes de Patrice Neveu ont pourtant mené par deux fois au score, grâce à un doublé du milieu offensif de Lokeren, Marcel Mbayo (35ème, 67ème sp).

P.J (Rédaction FootSud)
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Qatar - RD Congo 2-2
Ce soir, le stade Michel Hidalgo était l'hôte d'un match amical international entre le Qatar et la République démocratique du Congo. Les deux équipes se sont quittés sur le score nul de 2-2.
A la mi-temps, c'est pourtant le Congo qui menait 1-0 avec maitrise. Mbayo Kibemba, un milieu offensif congolais, s'était chargé d'ouvrir le score en deux temps (35e).
En seconde période, le Qatar est d'abord revenu au score grâce à Ali Afif d'un beau tir croisé (60e). Le Congo a repris l'avantage sur penalty une nouvelle fois grâce à Marcel Mbayo Kibemba, joueur au profil identique à un certain... Paul Alo'o Efoulou (67e). Mais les 602 spectateurs présents, principalement congolais, ont vu les joueurs des Emirats égaliser sur un contre. C'est Majid Mohamed, d'un bon tir dans la surface, qui remettait les deux équipes à égalité (75e). Le score n'évolua plus. Finalement, malgré une nette domination, la RD Congo concédait donc le nul.
Ce premier match international séniors à Hidalgo a permis au public d'observer quelques pointures du football, notamment Herita Illunga (expulsé en fin de match), le Monégasque Cédric Mongongu ou l'attaquant du Standard de Liège Dieumerci Mbokani.

Prochain rendez-vous à Hidalgo : samedi 24 octobre pour l'Entente qui affrontera la réserve de Lens.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Les Diables rencontreront le Qatar
Le 18 novembre, les Diables Rouges disputeront un match amical face au Qatar. Le match face au Congo au mois de mars a lui du plomb dans l'aile.

Le Qatar ne s'est pas qualifié pour le Mondial. (photo belga)
Un accord a donc été conclu avec le Qatar pour l'organisation d'un match amical. Celui-ci aura lieu le mercredi 18 novembre. Seul le lieu reste à déterminer. La rencontre devrait se dérouler dans le nord de la France. Probablement à Sedan, Lens ou Lille.

Quatre jours plus tôt, la Belgique dispute un autre match amical face cette fois à l'Arabie Saoudite. L'Union belge n'a cependant pas encore reçu de confirmation en provenance du Moyen Orient.

Quant au match au Congo en avril, Dick Advocaat ne veut pas effectuer le déplacement en Afrique. L'Union belge a dès lors précisé à la Fédération congolaise que le match aurait lieu à la condition que les Congolais effectue le déplacement en Belgique.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ilunga a écrit : Quant au match au Congo en avril, Dick Advocaat ne veut pas effectuer le déplacement en Afrique. L'Union belge a dès lors précisé à la Fédération congolaise que le match aurait lieu à la condition que les Congolais effectue le déplacement en Belgique.
Et avec ça faudra qu'on accepte de jouer avec une telle équipe qui a un comportement très éloigné de l'amitié sportive? (match amical, non?)
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre