Tu peux me citer une de mes phrases où j'ai pu même sous entendre ça?Pinto a écrit :J'ignore ce qu'est Kabog reellement mais dans ma petite experience,quand je vois un Congolais s'evertuait a nous faire porter toute la responsabilite de ce qui nous est arrive, je soupconne toujours qu'il y a en lui une attache emotionnelle non avouee envers un pays de l'Est. C'est faire preuve du mepris pour son propre peuple que de les ignorer ainsi.Ils sont malheureusment nombreux: tous les Congolais qui ont fricote avec le RCD Goma: Kabasa Babo, actuel secretaire general du RCD a nie les consequences humaines,environnementales,sociales etc. de la coalition ougando-rwandaise sur la chaine nationale sudaf. Kabog doit etre de la classe de ces gens, ayant une parente lointaine avec un des pays de l'Est.
C'est dommage que Kabog ne percoit pas ce que ce joueur ougandais a voulu reellement dire. Il n'a jamais ete expose a un discours d'un Tutsi ou d'un Ougandais sur le Congo. Heureusement que Kyrios a parle de son experience avec nos voisins. Si cela peut aider notre jeune frere belge a comprendre quelque chose.
Traiter les propos d'Ilunga de racisme me rappellent les propos de Kagame: les Congolais extremistes, les Congolais xenophobes etc. Hum je commence a voir clair.
Je ne remet pas en cause les choses qui se sont passé dans le passé, je remets en cause votre façon de penser AUJOURD'HUI.
Et pour le racisme, je devrais laisser dire que les ougandais payeront pour leurs parents ect??? Dis moi en quoi votre façon de penser ne se rapproche pas du racisme au lieu d'essayer de me faire passer pour le méchant avec un "attachement emotionnel" pour les ougandais ou pour les rwandais...
Je ne tente pas de percevoir "ce que ce joueur ougandais a voulu reellement dire", j'illustre "ce que ce joueur ougandais a réellement dit".
PS: pour revenir a mon attachement avec les ougandais, je n'en connais aucuns... Et si il y en a un qui vient à moi, je l'accueillerai comme tout autre invité, et non comme un "sale ougandais".