Les mefaits de l'apport des Professionels.

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Les mefaits de l'apport des Professionels.

Message par Santoss »

Remy KASHAMA a écrit :Pour ce qui est des ex locaux qui sont deveus des "pros", pour autant qu'ils avaient déjà prouvé au pays, le problème ne se pose généralement pas...Il ya problème lorsqu'un inconnu qui n'a jamais RIEN prouvé nulle part, nous est bombardé comme un grand "pro" indispensable et incontournable pour l'E.N....
C'est à la limite de la tricherie...

Je ne reconnais pas du tout Remy, quelle idée???

C’est triste cette manière de voir les choses.
Est-ce difficile de voir à un Mulumbu, un Congolais et Léopard de surcroît avant de le cataloguer comme quelqu’un de la diaspora ???

A croire que c'est une rejouissance pour vous que ces jeunes aient échoués??

C'est lamentable.

On oublie très vite que les Mulumbu, Mongongu, Mabiala, Ngoyi n'ont pas plus de 22 ans, ce sont encore des espoirs.

Pour ce qui est de KABONGO, avec tout le respect que je dois à Eugène, je vais y revenir et vous verrez qu'il n'avait pas mieux fait qu'un Lukaku ou Shabani Nonda.
Remy KASHAMA a écrit :Il ya problème lorsqu'un inconnu qui n'a jamais RIEN prouvé nulle part, nous est bombardé comme un grand "pro" indispensable et incontournable pour l'E.N....
C'est à la limite de la tricherie...
La phrase qui tue et qui dénote d'un manque de sens de jugement... en suivant cette logique...les Nonda, Mayélé, Lualua, Hitoto n'auraient rien apporter à cette équipe??
C'est méchant et mesquin.
Modifié en dernier par Santoss le 26 oct. 2008, 21:54, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

La CBF (Fédération brésilienne) a souvent l'habitude de constituer la seleçao avec des joueurs qui ont eu forte audience dans la presse locale au moment où ils jouaient encore dans le brasileiro... Ceux là sont pour eux les meilleurs auriverdes parce qu'il ont demontré localement de quoi ils sont capables. Ce n'est pas un principe qu'ils ont, mais c'est un constat fait. Voila pourquoi des joueurs comme Mancini, Jardel, Elber, SOnny Anderson... ont eu du mal pour être sélectionné, vu qu'ils ont plus éclaté hors bresil.

J'aurai bien aimé qu'on évolue dans cette même logique, pour commencer... S'il me faut rencherir sur ce que Remy vient de dire...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
rngali

Message par rngali »

Mon cher Mayloshi, je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable.
Tu parles du championnat auriverde. Un championnat performant, dont les équipes se retrouvent régulièrement dans le dernier carré de leur coupe continentale.
Un championnat qui fourni des équipes capables de gagner "la coupe mondiale" des clubs à TOKYO, je ne me rappelle plus l'appellation exacte de cette coupe qui regroupe les clubs vainqueurs des différentes coupes continentales.
Un championnat professionnel , très structuré avec une formation des joueurs bien adaptée dès le plus jeune âge.

Reconnaitre que notre championnat est en dessous, n'est pas une injure.

Je profite de l' occasion pour faire remarquer que l'appel aux expatriés n'est pas l'apanage de la RDC. Tous les pays du monde agissent ainsi à commencer par ceux qui occupent la tête du classement mondial. Voici les 10 premiers (Espagne, Italie, Allemagne, Brésil, Pays bas, Croatie, Argentine, République Tchèque, Russie, Portugal)
Trouve moi un seul pays jouant uniquement avec les locaux.
Notre problème n'est pas celui du statut du joueur mais de sa QUALITE. Peut importe le lieu où il joue et son statut. Avec une bonne organisation, les meilleurs doivent jouer.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

rngali a écrit :Mon cher Mayloshi, je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable.
Tu parles du championnat auriverde. Un championnat performant, dont les équipes se retrouvent régulièrement dans le dernier carré de leur coupe continentale.
Un championnat qui fourni des équipes capables de gagner "la coupe mondiale" des clubs à TOKYO, je ne me rappelle plus l'appellation exacte de cette coupe qui regroupe les clubs vainqueurs des différentes coupes continentales.
Un championnat professionnel , très structuré avec une formation des joueurs bien adaptée dès le plus jeune âge.

Reconnaitre que notre championnat est en dessous, n'est pas une injure.
Juste que tu sautes sur moi TROP vite...

Je ne compare pas, je dis "J'aurai bien aimé que...", ce qui veut dire que je souhaite que cette maniere de voir les choses soit une référence pour nous...

En plus de cela, je suis peut être sous informé (selon Kinois) sur le foot bresilien, mais je sais que ce championnat et semi professionnel, et que côté structure et organisation c'est plutôt les grosses cylindrées (Palmeiras, Internacional, Santos, Sao Paulo FC, COrinthians, Vasco de Gama, Flamengo, Fluminese, Botafogo...) qui possèdent des infrastructures relativement saines. Deja que FLuminese a failli tomber en faillite l'an dernier (si ma memoire et bonne) et s'etait résolu de vendre plusieurs joueurs... La force du bresil, ce ne sont pas les structures (qu'ils n'ont pas vraiment, parce que leurs présidents sont autant egoistes, frivoles et commerçants que nos dirigeants), mais c'est l'aspect RELIGION du football. Là bas ne pas jouer au foot equivaut à ne pas savoir rouler sur un vélo. C'est INADMISSIBLE pour eux de pas jouer au foot. Et chacun reinvente le foot dans son quartier, fait des elastico, des passements de jambes... Bref, c'est LE sport de ce pays. RIen à voir avec les structures (y en a d'ailleurs beaucoup parmi les actuels et anciens cadres de l'equipe nationale qui se sont plantés en Europe au tout debut), mais c'est le talent qui prime dans le Brasileiro.
rngali a écrit :Je profite de l' occasion pour faire remarquer que l'appel aux expatriés n'est pas l'apanage de la RDC. Tous les pays du monde agissent ainsi à commencer par ceux qui occupent la tête du classement mondial. Voici les 10 premiers (Espagne, Italie, Allemagne, Brésil, Pays bas, Croatie, Argentine, République Tchèque, Russie, Portugal)
Trouve moi un seul pays jouant uniquement avec les locaux.
Notre problème n'est pas celui du statut du joueur mais de sa QUALITE. Peut importe le lieu où il joue et son statut. Avec une bonne organisation, les meilleurs doivent jouer.
Je n'ai JAMAIS dit le contraire, mais faut qu'on soit HONNÊTE, franchement. Si on fait appel à un professionnel, faut faire appel à un BON professionnel. La selection nationale doit rassembler les meilleurs joueurs, et des joueurs accomplis. Même si elle fait appel à des jeunes, ce serait mieux de faire appel aux meilleurs, pas à ceux qui ont besoin de temps pour nous montrer qu'il peuvent assurer le minimum syndical! Nous avons depuis quelques années pris la sale habitude d'appeler tout joueur evoluant en Europe dans l'equipe nationale, en avançant comme raison: Il est pro, il joue en Europe (no matter sur le niveau, la division), et ces championnats sont du haut niveau par rapport à notre championnat local, donc il est fort que tous les locaux.

Il faut bannir ce raisonnement et prendre les meilleurs, même s'ils jouent aussi sur la planète Mars...

Sur ta liste : Espagne, Italie, Allemagne, Brésil, Pays bas, Croatie, Argentine, République Tchèque, Russie, Portugal

Sans vouloir faire de comparaison avec la LINAFOOT qui est LARGEMENT TROP BASSE que les championnats de ces pays,

comme je l'ai fait voir pour le brésil, beaucoup de joueurs (Ex: Torres en Espagne, Grosso en Italie, Kuyt aux pays bas, Eduardo Costa en Croatie, C. ROnaldo au Portugal...) ont été selectionné pour la premiere fois alors qu'ils etaient locaux... Les selectionneur la bas au moins voient le joueur et son talent, plutot que le club ou le championnat... Le bresil selectionne ELano malgré qu'il soit au Shaktar ou à Man City...

UNIVERSEL

Message par UNIVERSEL »

Il serait mieux alors de convoquer seulement les joueurs locaux et les prof qui ont evolués au pays avant de s'expatrier comme cela on aura une equipe competitive, fini avec tous ces joueurs prof qui n'ont jamais evolués au pays .
Franchement je donne raison à ceux qui disent que le malheur de congolais, ce le congolais lui meme, motema mabe eleki biso et je suis meme persuadés qu'il ya beaucoup de gens qui sont content pcq l'equipe composé en majeur partie de congolais issue de la diaspora a été eliminé pour le mondiale et ce maintenant l'occasion ou jamais de mettre un point finale à cette generation des jeunes congolais de la diaspora, pour laisser la place aux vraie conglais qui sont les locaux et les prof qui ont evolués au pays avant de rejoindre le vieux continent MAWA .
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

UNIVERSEL a écrit :Il serait mieux alors de convoquer seulement les joueurs locaux et les prof qui ont evolués au pays avant de s'expatrier comme cela on aura une equipe competitive, fini avec tous ces joueurs prof qui n'ont jamais evolués au pays .
Franchement je donne raison à ceux qui disent que le malheur de congolais, ce le congolais lui meme, motema mabe eleki biso et je suis meme persuadés qu'il ya beaucoup de gens qui sont content pcq l'equipe composé en majeur partie de congolais issue de la diaspora a été eliminé pour le mondiale et ce maintenant l'occasion ou jamais de mettre un point finale à cette generation des jeunes congolais de la diaspora, pour laisser la place aux vraie conglais qui sont les locaux et les prof qui ont evolués au pays avant de rejoindre le vieux continent MAWA .
Non je n'ai pas dit ça. J'ai dit que je souhaitais qu'on se base sur nos meilleurs joueurs qui ont débuté localement (Pas n'importe lesquels), et qu'on enrichisse l'effectif avec quelques pros. Pas qu'on fasse l'inverse. Il y a des postes pour lesquels les pros sont les meilleurs, de toutes façons : Milieu defensif et defense.

enigme
U17
U17

Message par enigme »

UNIVERSEL a écrit :Il serait mieux alors de convoquer seulement les joueurs locaux et les prof qui ont evolués au pays avant de s'expatrier comme cela on aura une equipe competitive, fini avec tous ces joueurs prof qui n'ont jamais evolués au pays .
Franchement je donne raison à ceux qui disent que le malheur de congolais, ce le congolais lui meme, motema mabe eleki biso et je suis meme persuadés qu'il ya beaucoup de gens qui sont content pcq l'equipe composé en majeur partie de congolais issue de la diaspora a été eliminé pour le mondiale et ce maintenant l'occasion ou jamais de mettre un point finale à cette generation des jeunes congolais de la diaspora, pour laisser la place aux vraie conglais qui sont les locaux et les prof qui ont evolués au pays avant de rejoindre le vieux continent MAWA
tu as raison mon frère MAWA MINGI PO NA BISO.
mayloshi2007 a écrit :Non je n'ai pas dit ça. J'ai dit que je souhaitais qu'on se base sur nos meilleurs joueurs qui ont débuté localement (Pas n'importe lesquels), et qu'on enrichisse l'effectif avec quelques pros. Pas qu'on fasse l'inverse. Il y a des postes pour lesquels les pros sont les meilleurs, de toutes façons : Milieu defensif et defense
may arrête avec l'hyprocrisie :twisted: :twisted: du genre je n'ai pas dit ou bien ce ne pas ce que je voulais dire franchement vous faite pitié est-ce que ce vraiment difficile de voire que notre championnat ce la merde, la chiotte ou bien vous voulez qu'on vous fasse un dessin, tu as bien dit que au bresil la foot c'est une réligion est-ce chez nous ce parreil? à la tête de notre fédé c'est un basketeur, tu penses vraiment si il y avait que les joueurs locaux on pouvais aller au 3ième tour. arrêter avec vos histoires de pros ou locaux ça va nous amenés nul part. avant de faire la comparaison commencer dabord à faire sortir la linafoot dans la merde où il se trouve et après venez nous parler de vos locaux.
je comprend maintenant pour quoi un certain belgicain à 2 mois du match retour contre l'égypte ont était premier du groupe ce monsieur commencer déjà a prophetiser qu'on allait perdre, ce vraiement regretable ce vrai l'ennemi de congolais ce congolais. dire que ces jeunes n'ont que 22 ans pour la plus part ce vraiment MAWA :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: il ya que chez nous qu'on peut trouver ces genres des raisonnements ce vraiment vraiment MAWA MINGI PO NA BISON :twisted: :twisted:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
stone
U13
U13

Message par stone »

On a un serieux probleme, nous les congolais, le 30ans de mobutisme a vraiment reussi a decerveler l'homme congolais.
Ceux qui sont venu apres n'ont pas fait grand chose pour changer cela, ils ont meme continue dans le meme sens.
Pathetique!
Le Senegal a joue avec des joueurs venu de la diaspora sans que personne ne trouve a redire, au contraire, ils les ont soutenu et puis les Fadiga, Camara, Diouf ect...ont porter haut le drapeau du pays.
Drogba n'a jamais jouer en CIV, quand il a rejoint les Elephant, il faisait banquette en L2.
Eto'o n'a jamais joue ni au Canon, ni a Tonerre de Yaunde, ni au Coton sport.
Kanoute n'est meme pas nee au Mali.
Mais tous ces joueurs sont des idoles chez eux.
Des pays comme la France prennent des joueurs venu d'ailleurs pour contribuer au rayonnement de leur pays, chez nous on veut rejetter nos enfants pour satisfaire notre fanatisme stupide et notre auto-aveuglement, pathetique!
On veut des joueurs "par procuration", mettre un joueur p.c.que reclame par Katumbi via le "valet" Kabulo.
Selectionner un joueur p.c.qu'il s'entend bien avec le charlatant mort-mort, et ecarter l'autre p.c.que c'est le contraire.
Ces joueurs la, comme Lofo, Yemweni, Lelo n'ont rien apporte a l'equipe, mais on s'entete.
Avec ca on ne fait reculer, pendant que d'autres progresse.
L'ennemi du congolais, c'est avant tout lui-meme, sa stupidite, son egoiste, sa mentalite arrieree et aux antipodes du progres ont fait qu'aujourd'hui on est le dernier de la classe en Afrque et dans tous les domaines.
Depuis longtemps maintenant les meilleurs joueurs congolais ne sortent pas du pays, Lua Lua, Nonda, Mayele, Ilunga, etc...

Les meilleurs qui viennent du pays sont en general incapable de s'imposer a un bon niveau, ils disparaissent aussi vite qu'ils atterrissent en Europe(Milambo, Ilongo...), d'autres ont carrement peur, convaincu d'un echec probable(Mputu ou Bokesse) d'autres echouent a des testes jusqu'a des niveaux come le D3 belge.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

stone a écrit :On a un serieux probleme, nous les congolais, le 30ans de mobutisme a vraiment reussi a decerveler l'homme congolais.
Ceux qui sont venu apres n'ont pas fait grand chose pour changer cela, ils ont meme continue dans le meme sens.
Pathetique!
Le Senegal a joue avec des joueurs venu de la diaspora sans que personne ne trouve a redire, au contraire, ils les ont soutenu et puis les Fadiga, Camara, Diouf ect...ont porter haut le drapeau du pays.
Drogba n'a jamais jouer en CIV, quand il a rejoint les Elephant, il faisait banquette en L2.
Eto'o n'a jamais joue ni au Canon, ni a Tonerre de Yaunde, ni au Coton sport.
Kanoute n'est meme pas nee au Mali.
Mais tous ces joueurs sont des idoles chez eux.
Des pays comme la France prennent des joueurs venu d'ailleurs pour contribuer au rayonnement de leur pays, chez nous on veut rejetter nos enfants pour satisfaire notre fanatisme stupide et notre auto-aveuglement, pathetique!
On veut des joueurs "par procuration", mettre un joueur p.c.que reclame par Katumbi via le "valet" Kabulo.
Selectionner un joueur p.c.qu'il s'entend bien avec le charlatant mort-mort, et ecarter l'autre p.c.que c'est le contraire.
Ces joueurs la, comme Lofo, Yemweni, Lelo n'ont rien apporte a l'equipe, mais on s'entete.
Avec ca on ne fait reculer, pendant que d'autres progresse.
L'ennemi du congolais, c'est avant tout lui-meme, sa stupidite, son egoiste, sa mentalite arrieree et aux antipodes du progres ont fait qu'aujourd'hui on est le dernier de la classe en Afrque et dans tous les domaines.
Depuis longtemps maintenant les meilleurs joueurs congolais ne sortent pas du pays, Lua Lua, Nonda, Mayele, Ilunga, etc...

Les meilleurs qui viennent du pays sont en general incapable de s'imposer a un bon niveau, ils disparaissent aussi vite qu'ils atterrissent en Europe(Milambo, Ilongo...), d'autres ont carrement peur, convaincu d'un echec probable(Mputu ou Bokesse) d'autres echouent a des testes jusqu'a des niveaux come le D3 belge.

je le dirais toujours sauf à dominer vraiment notre championnat local, les locaux n'ont pas leur place dans notre equipe nationale. c'est mon point de vue. il étaient là il y 4 ans face à eto'o fils et on les a vu tous l'admirer. nos jeunes aujourdhui face à l'egypte meme en perdant n'ont pas montré de complexe.
là ou l'auteur de ce sujet se trompe c'est qu'il ne dit pas dans quelle conditions evoluent nos pro quand ils arrivent.
le plus souvent la veille des matchs, sans entrainement, ils dorment tard ne sont pas motivés, alors comment voulez vous qu'ils fassent quelque chose! je vous le dit les autres pays peinent avec la meme equipe pendant deux CAN ou deux campagne avant d'avoir une equipe vraiment qui gagne.
chez nous citez moi une equipe qui est partie à la can et ayant perdu on l'a reconduit pour la campagne eliminatoire suivante?
voilà que nos gars on perdu cette competition et au lieu de penser à leur donner une nouvelle chance en misant sur le peu de cohesion qui commençait deja à naitre, non on pense deja à les remplacer par une nouvelle ossature locale. chassez les pro comme vous voulez et prenez les locaux, il vont faire montre d'une absence de cohesion ils vont se faire eliminer et là on va dire pourqoui pas des pro. on tournera en rond eternellement.
pour revenir à kabongo, a t-il mieux fait que shabani? je ne pense pas et d'ailleurs le contexte est différent. lui evoluait à l'epoque de mobutu avec les moyens et sur le plan de la qualification il y avait le regionalisme et le zaire à l'epoque beneficiait d'etre le plus fort avec des equipes comme l'angola, le congo la rca rwanda et j'en passe. kabongo a t'il gagné un seul match pendant la can? citez moi ce match. n'empeche je le classe parmi nos meilleurs joueurs.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

enigme a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Non je n'ai pas dit ça. J'ai dit que je souhaitais qu'on se base sur nos meilleurs joueurs qui ont débuté localement (Pas n'importe lesquels), et qu'on enrichisse l'effectif avec quelques pros. Pas qu'on fasse l'inverse. Il y a des postes pour lesquels les pros sont les meilleurs, de toutes façons : Milieu defensif et defense
may arrête avec l'hyprocrisie :twisted: :twisted: du genre je n'ai pas dit ou bien ce ne pas ce que je voulais dire franchement vous faite pitié est-ce que ce vraiment difficile de voire que notre championnat ce la merde, la chiotte ou bien vous voulez qu'on vous fasse un dessin, tu as bien dit que au bresil la foot c'est une réligion est-ce chez nous ce parreil? à la tête de notre fédé c'est un basketeur, tu penses vraiment si il y avait que les joueurs locaux on pouvais aller au 3ième tour. arrêter avec vos histoires de pros ou locaux ça va nous amenés nul part. avant de faire la comparaison commencer dabord à faire sortir la linafoot dans la merde où il se trouve et après venez nous parler de vos locaux.
je comprend maintenant pour quoi un certain belgicain à 2 mois du match retour contre l'égypte ont était premier du groupe ce monsieur commencer déjà a prophetiser qu'on allait perdre, ce vraiement regretable ce vrai l'ennemi de congolais ce congolais. dire que ces jeunes n'ont que 22 ans pour la plus part ce vraiment MAWA :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: il ya que chez nous qu'on peut trouver ces genres des raisonnements ce vraiment vraiment MAWA MINGI PO NA BISON :twisted: :twisted:
ah ah... mi na tshoka! De toutes façons nous sommes éliminés....

Répondre